10 PERSOS DISPARUS du MCU qui nous MANQUENT (et 10 autres qu’on a déjà OUBLIÉS)

Ego

ego
(image © Marvel Studios)

À LIRE AUSSI : 15 SUPERVILAINS beaucoup TROP PUISSANTS pour apparaître dans les films du MCU !
En introduisant Ego, la planète vivante, dans le MCU, Marvel Studios s’est concentré sur le personnage de Star-Lord. Ego est un personnage extrêmement puissant. Son plan avait pas mal de panache en fin de compte. Et puis on a du mal à imaginer que Kurt Russell ne revienne plus dans le rôle qu’il prend un plaisir évident à jouer (pas loin du cabotinage, cela dit). On se plait à croire qu’Ego n’a pas encore dévoilé son plein potentiel et qu’on aimerait le revoir !

 

 

Whiplash

whiplash
(image © Marvel Studios)

Encore un personnage des films Iron Man ! Comme pas mal d’adversaires de Tony Stark, Ivan Vanko alias Whiplash veut se venger du milliardaire entrepreneur. Ivan a fabriqué des fouets électriques terriblement puissants capables de découper des voitures en 2 ! Hélas, les motivations de Whiplash ne sont conçues que pour durer le temps d’un film. Vanko a été un agréable méchant dans Iron Man 2, mais sa carrière s’arrête là !

 

 

Skurge L’Exécuteur

skurge
(image © Marvel Studios)

Skurge l’Exécuteur d’Asgard est un personnage curieux. Dans Thor : Ragnarok, il oscille en permanence entre le sérieux et l’humour. Karl Urban, l’interprète de Skurge, parvient à rendre crédible cette bizarrerie et son jeu d’acteur est savoureux. Après l’exil d’Heimdall, Loki fait de Skurge le gardien du Bifrost, le pont magique d’Asgard. Dans Thor : Ragnarok, il devient l’Exécuteur d’Hela, mais se retourne contre elle pour aider Thor et les réfugiés d’Asgard. C’est la raison pour laquelle on espère revoir un jour cet étonnant et versatile personnage.

 

 

Odin

Odin
(image © Marvel Studios)

À LIRE AUSSI : Ces 23 comics ont DIRECTEMENT inspiré les scènes de 10 FILMS du MCU !
La figure du père est très présente à travers les films du MCU. Le père de Starlord, de Tony Stark, et donc bien entendu Odin, le père de Héla, Thor et père adoptif de Loki ! Finalement, c’est Odin qui est à l’origine des tempéraments de ses enfants : la vengeance d’Héla, l’héroïsme de Thor et la fourberie de Loki. Odin n’est pas un mauvais personnage du MCU, mais comme souvent, en tant que père, il sert uniquement à mettre en avant son fils. Maintenant qu’il a disparu, inutile de le faire revenir.

 

La suite ? Page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 628 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.