7 NOUVEAUX superhéros MARVEL qui peuvent APPARAITRE dans le MCU (et 7 superhéros pour qui c’est impossible)

(image © Marvel Comics)

Le Marvel Cinematic Universe est vaste et il reste encore de nombreux personnages populaires à transposer au cinéma. Mais Disney et Marvel Studios ne possèdent pas les droits d’adaptation sur tous les personnages Marvel. TopComics vous présentent 7 superhéros qui pourraient rejoindre le MCU… Et 7 personnages que vous n’êtes pas près de voir au cinéma !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Le Marvel Cinematic Universe est très grand et ne cesse de s’agrandir. Et ce n’est pas près de s’arrêter : le catalogue des personnages Marvel est encore plus vaste ! Mais certains personnages ne peuvent pas apparaitre dans le MCU, souvent pour des questions de droits cinématographiques détenus par d’autres compagnies que Marvel Studios. Faisons le tour des personnages qui pourraient rejoindre le MCU, et ceux qui, malheureusement, pour des questions de droits, ne sont pas prêt d’y entrer !

 

Wolverine

(image © Marvel Comics)

Wolverine est un des personnages Marvel les plus célèbres. Et il doit sa popularité auprès du grand public grâce à Hugh Jackman. Tout le monde est impatient de voir comment Marvel Studios va intégrer sa vedette dans le MCU. Il semblerait que les scénaristes ont commencé à travailler sur le personnage, qui pourrait logiquement être le 1e mutant transposé dans le MCU. Toutefois, souhaitons bon courage à l’acteur qui reprendra le rôle. Pas sûr que Hugh Jackman soit facile à faire oublier…

 

 

Black Cat

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : VERY BAD GIRLS : les 20 SUPER-VILAINES les plus DANGEREUSES de l’univers Marvel !
Si Black Cat n’apparait pas dans le MCU, ce n’est pas pour autant qu’on ne la verra pas sur grand écran ! Tout comme Venom, Sony envisage sérieusement de transposer la cambrioleuse sexy au cinéma. On parle d’un duo avec Silver Sable intitulé Silver & Black. Encore une fois, comme le cas Venom, ce n’est pas pour autant que Black Cat intègrera le MCU.

 

 

Miss Marvel

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 20 infos ÉTONNANTES sur CAPTAIN MARVEL que vous ignorez peut-être
Kamala Khan alias Miss Marvel est une superhéroïne Marvel dont on peut être à peu près sûr qu’elle apparaitra dans le MCU. En effet, Kevin Feige l’a confirmé dans un entretien accordé à la BBC. « Cette Miss Marvel est un personnage très lié à Captain Marvel. Nous travaillons donc à son adaptation. Une fois que Captain Marvel sera sorti, nous envisageons de développer Miss Marvel ». Rappelons que le film Captain Marvel sort en France en mars 2019. On peut donc s’attendre à voir Miss Marvel surgir dans la foulée. Peut-être apparaitra-t-elle carrémet dans Captain Marvel ? Ou bien dans Avengers 4 qui va surement présenter une toute nouvelle génération de superhéros ?

La suite ? Tout de suite, page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 141 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.