7 NOUVEAUX superhéros MARVEL qui peuvent APPARAITRE dans le MCU (et 7 superhéros pour qui c’est impossible)

Miles Morales

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : T’as sûrement loupé ces trucs quand t’as maté la bande annonce du prochain Spider-Man !
Miles Morales
était le Spider-Man de l’univers Ultimate dans les comics. Depuis, il a été catapulté dans l’univers Marvel classique. De plus, Miles Morales apparait dans Spider-Man : New Generation aux côtés de nombreuses autres variantes de Spider-Man. Les droits du personnage appartiennent actuellement à Sony. On a ainsi longtemps cru que le Spider-Man noir pourrait apparaitre dans Spider-Man : Homecoming. Est-ce que ce sera pour Spider-Man : Far from Home ? Et si Sony voulait au final le garder pour l’utiliser dans son nouveau « Venomverse » ?

 

 

Nova

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 7 grandes sagas cosmiques de Marvel et DC à redécouvrir d’urgence !
Nova
est un superhéros cosmique qui appartient au Nova Corps. Or, cette organisation apparait dans Les Gardiens de la Galaxie. Comme le dit Kevin Feige : « Nova fait partie des personnages qui nous intéressent et que nous pourrions adapter ». Après Avengers : Infinity War, Xandar et le Nova Corps ont été détruits. Nova serait-il l’unique survivant ? Apparaitra-t-il dans la suite, Avengers 4 ?

 

 

Miss Hulk

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : À POIL ! 15 super-héros nus dans les comics mainstream !
Miss Hulk
est la cousine de Bruce Banner. Mais contrairement à lui, quand Jennifer Walters se métamorphose en Miss Hulk, elle conserve sa personnalité et son intelligence. Miss Hulk est un personnage populaire des comics, mais comme elle est liée à Hulk, ses droits restent la propriété d’Universal. Du coup, Marvel Studios ne peut pas utiliser le personnage dans le MCU. Pour être plus précis, si Disney voulait faire un film sur Hulk ou sa cousine, ce serait Universal qui devrait en assurer la distribution. Certes, Miss Hulk pourrait apparaitre dans le MCU, mais elle ne peut pas en être le personnage principal. Tant que Disney n’aura pas récupéré totalement les droits sur le personnage, difficile d’imaginer Jennifer Walter ayant un rôle important dans un film du MCU.

La suite ? Tout de suite, page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 309 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.