10 What If… ? qu’on aimerait voir sur Disney+ !

What if…? Disney+
(image © Marvel Comics)

En 2020, Disney+ diffusera la série animée What If… ? Découvrez 10 histoires alternatives tirées du comics que nous voudrions voir porter à l’écran !
■ par Christophe Colin

 

Les What if… ?, j’aime ça ! C’est pourquoi je vous propose régulièrement des articles consacrés à ces univers alternatifs et ces variantes d’histoires connues de l’Univers Marvel. Dans mes articles, je concentre souvent sur un personnage Marvel précis comme Spider-Man ou Thor, par exemple. Aujourd’hui, je vous propose 10 What if… ? particulièrement intéressants que j’aimerai bien voir porter à l’écran dans une des prochaines séries Disney+ !

 

 

Et si… Les Avengers n’avaient jamais existé ?

What if…? Disney+
(image © Marvel Comics)

Dans la réalité de ce What if… ?, le départ de Hulk entraine la fin des Avengers. Il ne reste personne pour affronter le Titan Vert allié à Namor le prince des mers. Tony Stark construit alors d’autres armures d’Iron Man et les fait porter à Giant-Man, la Guêpe et Rick Jones. Rien que pour voir ces armures à l’écran, cet épisode mériterait d’être adapté ! Le concept des Iron Man a ensuite été réutilisé dans la mini-série Earth X de Jim Krueger, Alex Ross et John Paul Leon. (What if… ? vol.1 n°3)
En VF : Et si… ? n°1 aux éditions Aredit/Artima

 

 

Et si… Jane Foster trouvait le marteau de Thor ?

What if…? Disney+
(image © Marvel Comics)

Dans ce What if… ?, Jane Foster trouve le célèbre marteau de Thor avant Donald Blake ! Elle devient la déesse Thordis. Jane rejoint les Avengers et affronte les menaces venues d’Asgard et de la Terre grâce à sa force et à son courage légendaire. Sa vie personnelle est mise à mal lorsque Donald Blake tombe amoureux de la déesse Sif. Dans le film Thor : Love and Thunder, Nathalie Portman reprendra son rôle de Jane Foster et portera probablement le marteau de Thor. Il y a donc de forte chance qu’un jour on puisse voir un jour ce What If porté à l’écran ! À noter qu’au cours de son formidable run, le scénariste Jason Aaron a déjà placé Mjolnir entre les mains de Jane Foster ! (What if… ? vol.1 n°10)
En VF : Et si… ? n°3 aux éditions Aredit/Artima

La suite ? Tout de suite !




A propos Christophe Colin 21 Articles
Christophe Colin lit des comics en VF et en VO depuis une petite trentaine d'années. Il est fan de science-fiction et en particulier des univers alternatifs (What If, Elseworlds) et de Doctor Who. Il a fait partie du site France-Comics pendant 12 ans et s'est spécialisé dans les personnages de comics méconnus comme l'homme tigre sans bras ou Grotesk. Il écrit des chroniques sur les comics pour le fanzine Présences d'Esprits, spécialiste de fantasy, de fantastique, de science fiction et d'imaginaire sous toutes ses formes. Il crée et anime des conférences sur les comics et la pop culture dans les conventions et festivals de bandes dessinées.