10 What If… ? qu’on aimerait voir sur Disney+ !

Et si… Wolverine était un agent du SHIELD ?

What if…? Disney+
(image © Marvel Comics)

Dans ce What if… ?, après s’être battu contre Hulk et Wendigo, Wolverine n’intègre pas les rangs des X-Men mais rejoint l’agence du SHIELD. À la mort de Nick Fury, Logan prend sa place de directeur. Il empêche le futur apocalyptique de Days Of Future Past et les mutants trouvent ainsi un protecteur puissant et efficace pour leur cause. Un épisode inspiré de What if… ? permettrait de découvrir un pan important de l’univers Marvel. (What if… ? vol.2 n°7)
Inédit en VF

 

 

Et si… les Avengers affrontaient Galactus au lieu des 4 Fantastiques ?

What if…? Disney+
(image © Marvel Comics)

Dans cette univers, l’équipage de Reed Richards s’est crashé à son retour sur Terre. Ce monde n’a pas connu les 4 Fantastiques. Lorsque Galactus et son héraut, le Silver Surfer, arrivent sur notre planète, il ne reste plus que les Avengers menés par Iron Man pour la défendre. Jouant sur un effet domino surprenant, ce What If… ? réécrit de manière originale l’une des plus grandes sagas de la Maison des Idées. Une adaptation à l’écran serait particulièrement savoureuse, vous ne trouvez pas ? (What if… ? vol.2 n°41)
Inédit en VF

La suite ? Tout de suite !




A propos Christophe Colin 21 Articles
Christophe Colin lit des comics en VF et en VO depuis une petite trentaine d'années. Il est fan de science-fiction et en particulier des univers alternatifs (What If, Elseworlds) et de Doctor Who. Il a fait partie du site France-Comics pendant 12 ans et s'est spécialisé dans les personnages de comics méconnus comme l'homme tigre sans bras ou Grotesk. Il écrit des chroniques sur les comics pour le fanzine Présences d'Esprits, spécialiste de fantasy, de fantastique, de science fiction et d'imaginaire sous toutes ses formes. Il crée et anime des conférences sur les comics et la pop culture dans les conventions et festivals de bandes dessinées.