Le classement des 15 superhéros les plus importants de la décennie au ciné et à la TV !

(image © Marvel Studios, Sony, 20th Century Fox, HBO, Warner Bros Pictures)

De Superman à Sœur Nuit, quels sont les superhéros et les superhéroïnes qui ont le plus compté au cinéma et à la télévision au cours des années 2010 ?
■ par Stéphane Le Troëdec

 

15. Superman (Tom Welling)

smallville
(image © Warner Bros Pictures, CW)

La 10e et dernière saison de la série tv Smallville est diffusée aux USA à partir de septembre 2010. Cette saison 10 de Smallville met en avant la relation sentimentale entre Clark Kent et Lois Lane, et les évènements qui vont conduire le héros à enfiler le costume de Superman. La saison 10 de Smallville adapte des personnages liés au Quatrième Monde de Jack Kirby comme Darkseid, Desaad ou Mamie Bonheur. Cette dernière saison de Smallville clôture une série qui mine de rien aura réutilisé bon nombre de concepts issus des comics et qui aura préparé le grand public aux futures adaptations en séries tv comme le « Arrowverse ».

À LIRE AUSSI : 10 personnages qui ont couché avec Superman !

epouse Superman bébé
(image © DC Comics)

 

 

14. Iron Man

iron man
(image © Marvel Studios)

Sans Iron Man ni Robert Downey Jr, jamais le Marvel Cinematic Universe n’aurait l’immense succès qu’on connait. En 2008, le carton inattendu d’Iron Man au cinéma permet à Marvel Studios de lancer son univers partagé. Le personnage installe les stéréotypes du genre superhéroïque pour la décennie à venir avec une formule savamment dosée d’action et d’humour. D’une certaine manière, Tony Stark devient le cœur du MCU de la dernière décennie. De playboy milliardaire égocentrique, il devient par son sacrifice final le sauveur des Avengers et de l’univers Marvel tout entier.

À LIRE AUSSI : Iron Man : ses 12 armures les plus étonnantes !

armure iron man
(image © Marvel Comics)

 

 

13. Batman (Christian Bale)

batman christian bale
(image © Warner Bros Pictures)

La performance d’Heath Ledger dans Batman : Dark Knight a un peu tendance à faire oublier que Christian Bale est simplement le meilleur Batman qu’on ait eu pendant la dernière décennie. AU cours de cette période, Christian Bale est le seul a avoir eu un film Batman en solo, n’en déplaise aux fans de Ben Affleck, qui a partagé l’écran avec d’autres personnages DC Comics. En 2012, The Dark Knight Rises est le bouquet final d’une trilogie sombre, où Christian Bale campe un Batman crédible et surtout un Bruce Wayne convaincant et torturé.

À LIRE AUSSI : Les 10 meilleures armures de Batman !

Batman armure costume
(image © DC Comics)

 

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 418 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.