Umbrella Academy : 11 différences entre le comics et la série Netflix

(image © Netflix, Dark Horse Comics)

Série évènement sur Netflix, Umbrella Academy s’inspire d’un comics écrit par le chanteur Gerard Way et dessiné par Gabriel Ba. Découvrez 11 différences entre les 2 supports et leur importance.
■ par Fletcher Arrowsmith

 

 

La 1re apparition de l’Umbrella Academy

(image © Netflix, Dark Horse Comics)

À LIRE AUSSI : Umbrella Academy : la série Netflix est-elle aussi déjantée que les comics ? [avis]
Dans le 1er numéro du comics, l’Umbrella Academy se dévoile au monde entier en contrant une attaque du robot zombie de Gustave-Eiffel, qui s’évade avec la tour Eiffel transformée en vaisseau spatial. Les choses sont beaucoup plus terre à terre dans la série Netflix, puisque l’Umbrella Academy empêche le braquage d’une banque. Dans les 2 cas, numéro 7 ne participe pas. La séquence dans la banque est décrite de manière beaucoup plus sanglante. Avantage : le comics car non seulement numéro 1 trouve sa future vocation d’astronaute en voyant la tour Eiffel s’envoler pour l’espace, mais cette 1re apparition sort de l’ordinaire et présente d’emblée ce que sera Umbrella Academy, c’est à dire un comics rock’n roll aux concepts barrées.

 

 

La mort de Sir Reginald Hargreeves

(image © Netflix, Dark Horse Comics)

Mort naturelle dans le comics contre suicide dans la série télé. Avantage : la série télé. Le suicide de Sir Reginald Hargreeves conclue une intrigue motrice de la série Netflix. En effet, une des sous-intrigues conçues par les showrunners de la série tv consiste à une enquête sur la mort de Hargreeves. Numéro 2 ne croit pas à une mort naturelle et la disparition du monocle semble confirmer cette idée. Les conclusions sur sa mort, le suicide, avec l’aide de Grace et Pogo, renforce l’atmosphère complotiste de la série. Dans le comics, la mort de Sir Reginald Hargreeves est vite évacuée et rares sont les membres de l’Umbrella Academy qui se posent des questions.

 

 

Numéro 3 dite Rumeur

(image © Netflix, Dark Horse Comics)

Changement majeur pour le personnage de numéro 3 : sa couleur de peau. Dans le comics, Numéro 3 est décrite comme une blonde caucasienne au contraire de la série télé où Rumeur est de couleur noire. Avantage : La série télé. Dans le comics sur 43 enfants nés en même temps dans le monde, Sir Reginald Hargreeves adopte uniquement des enfants de même couleur, blancs de surcroit. Il y a peut-être des histoires de quota à Hollywood, mais au moins cela semble plus crédible avec une numéro 3 afro-américaine.

 

La suite ? Tout de suite !