Titans, saison 2 : les 8 points forts et surtout très faibles

Titans saison 2
(image © Warner Bros. Pictures)

La 1re saison de Titans était intrigante : après un départ brouillon, nous avions eu droit à une série plutôt agréable. Toutefois il manquait une direction. Et on pouvait espérer que la 2e saison allait permettre de recadrer l’intrigue. Il n’en est malheureusement rien. La saison 2 de Titans est une suite d’actions sans logique, qui part dans tous les sens et qui foire la majorité de ses personnages. Mais quelques éléments font que ça se regarde quand-même.
■ par Doop

 

 

La 1re saison de Titans était au début décevante mais finissait par raccrocher les wagons et devenait finalement intéressante. J’attendais avec curiosité de voir la suite des aventures de mon équipe de super-héros préférés (tout du moins en comics). Surtout que l’apparition de Superboy promettait beaucoup. La saison 2 n’est malheureusement qu’une suite ininterrompue de déceptions avec trop peu de réussites pour compenser. Retour sur les 8 points faibles et forts de Titans saison 2. Attention SPOILERS !

 

Titans saison 2
(image © Warner Bros. Pictures)

Point faible : Un 1er épisode moisi

La fin de la saison 1 de Titans se terminait par un cliffhanger réussi : l’arrivée de Trigon sur Terre. La menace avait été vendue comme terrible, et l’on se demandait bien comment nos héros allaient pouvoir y remédier. Aucun problème : après un épisode un peu hommage à la saga Le Retour de Trigon, Trigon est expédié en quelques scènes d’une manière absolument ridicule. La saison 2 est donc plutôt mal lancée mais propose une évolution du personnage de Raven conforme à ce que l’on pouvait attendre.

 

Titans saison 2
(image © Warner Bros. Pictures)

Point fort : Un respect de l’esprit

Dans la saison 2 de Titans, Raven devient donc beaucoup plus instable, et de fait raccroche un peu les wagons avec sa version comics : à savoir une jeune femme prise en enclume entre 2 aspects de sa personnalité. De plus elle est bien interprétée par Teagan Croft, assez attachante. D’ailleurs, on retrouve un peu de l’esprit de la 4e série des Teen Titans, celle scénarisée par Geoff Johns, dans laquelle des anciens héros prennent sous leurs ailes de jeunes recrues pour leur apprendre à maitriser leurs pouvoirs. Cette notion d’héritage est quand-même prédominante dans l’univers DC et c’est plutôt agréable de la retrouver ici. C’est honorable, même si le quatuor Raven, Damian, Gar et Rose est légèrement traité. On est aussi très proche du comics en ce qui concerne le personnage de Jericho et de ses pouvoirs. Cette saison 2 reprend donc pas mal de points de Judas Contract, de Titans Hunt mais aussi de la série télévisée La Ligue des Justiciers Nouvelle Génération, et c’est ce qui fonctionne le mieux.

 

À LIRE AUSSI : Arrowverse vs Titans ! : 10 raisons pour lesquelles les séries du Arrowverse sont meilleures que Titans (et inversement) !

(image © Warner Bros. Television)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Doop 302 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.