Doctor Who : 15 sales petits secrets du Docteur !

Dr Who secrets
(image © BBC)

Le Docteur, personnage principal de la série télévisée Doctor Who est un extraterrestre, un Seigneur du Temps venant de la planète Gallifrey. Comme tous les membres de sa race, il a la possibilité de se régénérer quand il est mortellement blessé, ce qui peut le faire changer d’apparence, de sexe et de caractère. Grand défenseur de la paix universelle, il est capable de tout pour parvenir à ses fins, même des pires actions. Vous trouverez ci-dessous une mauvaise action du Docteur par incarnation.
■ par Ben Wawe, Christophe Colin et JB

 

1er Docteur : Tuer pour se protéger

Premier docteur who Susan Ian Barbara Préhistoire
(image © BBC)

Vous connaissez le Docteur comme un être qui aime l’humanité, le grand protecteur de la Terre ? La 1re incarnation du Docteur à l’écran est très loin de ces sentiments à ses débuts. Ce docteur est un vieil homme, accompagné de sa petite-fille adolescente. Lorsque 2 professeurs suivent l’adolescente, Susan, jusqu’au TARDIS, ce Docteur n’hésite pas à les enlever. Ils remontent à l’époque du Paléolithique, et ont maille à partir avec des tribus d’hommes des cavernes. Lorsque l’un de ces humains préhistoriques est blessé, le Docteur est prêt à lui fracasser le crâne avec une pierre pour qu’il ne ralentisse pas le groupe ! Dans un autre épisode, « Edge of Destruction », il menace d’expédier les 2 humains, Ian et Barbara, hors du TARDIS dans le vide lorsqu’il les soupçonne de sabotage. Fort heureusement, Barbara lui fait entendre raison. Son discours sera pour le Docteur le premier pas vers son respect de la race humaine.

 

 

2e Docteur : Tester une arme destructrice sur une araignée géante

Second Docteur araignée
(image © TV Comics)

Dans les comics édités dans TV Comics en avril 1967, le Docteur et ses jeunes compagnons John et Gillian, ses petits-enfants, se trouvent sur une planète marécageuse. Il y rencontre le maître des araignées, un extraterrestre vivant sur ce monde et ne supportant pas les envahisseurs. Le Docteur en profite pour tester une nouvelle arme, une sorte de rayon laser miniature en trucidant les pauvres araignées géantes en criant « Die, hideous creature, die ! » (« Meurs, hideuse créature, meurs ! »). Souvent décrit comme un pacifiste convaincu heureux de pouvoir communiquer avec une nouvelle espèce, ce coup d’éclat ne ressemble pas au Docteur.

 

 

3e Docteur : Faire passer son amitié pour le Maître au dessus de tout

Troisième docteur Master Delgado
(image © BBC)

Lors de sa 3e incarnation, le Docteur travaille comme conseiller scientifique pour UNIT, une unité de défense terrienne contre les menaces extraterrestres et paranormales. C’est un homme d’action spécialiste d’un art martial, l’Aikido vénusien. UNIT et le Docteur sont souvent confrontés au maléfique Maître, un autre Seigneur du Temps de Gallifrey et son meilleur ami. Leur rivalité amicale pousse le Maître à créer des plans de plus en plus machiavéliques qui font de nombreuses victimes civiles, ce que le Docteur semble tolérer. Pire, il ne cherche même pas à arrêter son meilleur ami et le laisse même s’enfuir de nombreuses fois.

 

À LIRE AUSSI : Locke & Key : toutes les clés pour comprendre la série évènement de Netflix !

serie Netflix Locke & Key
(image © IDW, Netflix)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 121 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.