Doctor Who : 15 sales petits secrets du Docteur !

Le Docteur de Guerre : Alliance avec le Maître et une espionne Dalek

War docteur titan comics
(image © Titan Comics)
Le Docteur de Guerre est une version volontairement agressive et violente, pour affronter la Guerre du Temps. Tous les coups sont permis pour stopper les Daleks, mais aussi les Seigneurs du Temps. Le Docteur de Guerre s’allie ainsi un temps au Maître, son pire ennemi alors sous forme de jeune garçon. Tous deux agissent de concert, et dépassent les bornes. Le Docteur de Guerre collabore aussi avec l’Écuyère, guerrière qui l’accompagne et le protège. L’Écuyère est cependant une espionne Dalek, qui n’est pas encore « activée » et l’ignore longtemps. Le Docteur de Guerre le sait, mais l’utilise dans ses plans, froidement.

9e Docteur : Abandonner Jack Harkness

neuvième docteur jack harkness rose
(image © Titan Comics)

Jack Harkness est un compagnon de la 9e incarnation du Docteur et de la jeune Rose Tyler. Voyageur temporel venant du 51e siècle, il les rencontre lors du blitz de Londres pendant la 2de Guerre Mondiale et est invité dans le Tardis. Dans « A la croisée des chemins » en 2005, Jack meurt en combattant des Daleks mais est ramené à la vie par Rose qui fait de lui un immortel. Jack étant devenu un immortel et un point fixe du temps, le Docteur fuit et l’abandonne. Il ne retrouvera le Docteur que lors de son incarnation suivante, la 10e. Jack a profité de ce temps disponible pour intégrer l’institut Torchwood, une organisation secrète créée par la Reine Victoria pour lutter contre les extraterrestres et le Docteur.

 

 

10e Docteur : Anéantir l’âge d’or politique de Grande-Bretagne

(image © BBC)
Harriet Jones est députée de la circonscription de Flydale North, et le 9e Docteur à repousser l’invasion des Slitheen. Le Docteur révèle alors à Rose que Harriet Jones est destinée à devenir Première Ministre de Grande-Bretagne, pour 3 mandats qui seront « un âge d’or ». Mais, dans « L’invasion de Noël » en 2005, Harriet Jones prend une décision qui contrarie le Docteur, qui vient de se régénérer. Celle qui est déjà Première Ministre demande à l’organisation Torchwood d’anéantir les Sycorax, qui fuyaient. Le 10e Docteur n’accepte pas cette attitude, et crée le doute en évoquant publiquement une apparente « fatigue » d’Harriet Jones. Celle-ci perd alors ses fonctions, et le 10e Docteur anéantit « l’âge d’or » avant qu’il n’arrive. A noter également que le 10e Docteur est coutumier d’attitudes extrêmes. Notamment en 2006, dans « Le Mariage de Noël », où en manque de repères moraux il tue brutalement les Racnoss. Ou encore avec Martha Jones, compagne de la 3e saison : le Docteur sait qu’elle est amoureuse de lui,. Pourtant, il  ne fait rien pour stopper ces sentiments, qu’il ne partage pas.

À LIRE AUSSI : Doctor Who : qui sont les 16 Docteurs ?

(image © BBC)
La suite ? Tout de suite !




A propos JB 156 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.