10 adaptations de comics parmi les plus attendues en 2019 !

(image © Warner Bros, Dark Horse, Image Comics)

L’année 2019 s’annonce riche en adaptations de comics au cinéma et à la télévision. Ces projets suscitent à chaque fois beaucoup d’attente de la part des fans. Jetons un œil sur les prochaines adaptations de comics parmi les plus attendues !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

 

Deadly Class (janvier 2019, SyFy)

Deadly Class

Deadly Class est probablement un des projets les plus excitants de l’année 2019 ! À partir du 16 janvier 2019, SyFy propose l’adaptation de Deadly Class, le comics de Rick Remender, un hommage ultraviolent aux années 80. Si vous n’avez encore jamais ouvert le comics, publié chez Urban Comics, dépêchez-vous de découvrir cette magnifique histoire. On y suit le parcours de Marcus Lopez, nouvel élève à l’Académie Kings Dominion des Arts Létaux, une école où on enseigne l’art du meurtre aux héritiers de l’élite financière. Seulement, tout le monde ignore encore que Marcus n’est là que pour une chose : retrouver les assassins de ses parents ! Pas encore convaincus ? Sachez que Rick Remender, le scénariste du comics originel, est impliqué dans le projet. Et enfin, les frères Russo (Avengers : Infinity War) produisent la série Deadly Class. Oui, quand même.

 

 

Umbrella Academy (15 février 2019, Netflix)

Umbrella Academy

À LIRE AUSSI : Rien ne peut vous préparer à ces 7 comics totalement fous !!
2019 s’annonce comme une année exceptionnelle pour les fans de comics, et pas seulement de superhéros. Voici donc venir mi-février sur Netflix Umbrella Academy, adaptation d’un comics écrit par Gerard Way (du groupe Chemical Romance). Plusieurs enfants dotés de pouvoirs naissent un peu partout à travers le monde. Un inventeur richissime, Sir Reginald Hargreeves, recueille et adopte 7 de ces enfants extraordinaires dans le but de sauver le monde. Hélas, quelques années plus tard, ils se séparent. Mais quand Hargreeves décède, à son enterrement, les 7 surhommes se retrouvent pour lutter contre une même menace… Au casting, on retrouve notamment l’actrice Ellen Page et l’acteur Robert Sheehan. Très certainement une des grosses bombes Netflix de 2019 !

 

 

Watchmen (juin 2019, HBO)

Watchmen

À LIRE AUSSI : De Watchmen à Doomsday Clock : 30 ans de conflits entre Alan Moore et DC Comics…
HBO
compte beaucoup sur cette nouvelle série Watchmen. En effet, Game of Thrones s’arrête en 2019. Damon Lindelof, le showrunner de Watchmen, a prévenu : il ne s’agit pas de refaire le comics sur le petit écran, mais bien de le développer. Watchmen n’est pas une sequelle ni un reboot, mais un remix, un prolongement du comics d’Alan Moore. Pour le moment, très peu d’éléments ont été dévoilés, si bien que le projet reste encore mystérieux. Qu’importe : rien que l’idée de retrouver Watchmen sur un écran suscite déjà énormément d’envie.

La suite ? Page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 247 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.