10 adaptations de comics parmi les plus attendues en 2019 !

Captain Marvel (6 mars 2019, Marvel Studios)

Captain Marvel

À LIRE AUSSI : 7 choses incroyables qu’on aimerait voir dans le film Captain Marvel (mais qui n’arriveront probablement jamais)
Depuis que Thanos a anéanti la moitié des êtres vivants de l’Univers Marvel, les fans du MCU retiennent leur souffle. Qui sera assez puissant pour contrecarrer le Titan Fou et rétablir le monde tel qu’il était ? Peut-être bien Carol Danvers alias Captain Marvel ! Début de réponse en salles de cinéma en mars 2019, où Brie Larson incarnera l’héroïne dans une adaptation qui emprunte aussi bien à la 1re version des comics Marvel qu’au run plus récent de Kelly Sue DeConnick. Captain Marvel servira probablement « d’apéritif » ou de « mise en bouche » à un film beaucoup plus attendu : Avengers : Endgame !

 

 

Shazam ! (3 avril 2019, Warner Bros)

Shazam !

À LIRE AUSSI : SHAZAM ! La création de CAPTAIN MARVEL (et de Fawcett son éditeur)
Entre Marvel et DC, la concurrence a été rude, mais Marvel semble l’avoir emporté. Mais DC n’a pas dit son dernier mot pour autant. Oui, il semble y avoir un « après-Justice League » (même si beaucoup d’élements semblent encore flous concernant la JL ou Batman) ! DC Comics semble avoir appris de ses erreurs passées. Aquaman est sorti en salle le 19 décembre 2018. Le 3 avril 2019, Zachary Levy incarnera Shazam, un des personnages iconiques de l’éditeur dans une version bourrée d’humour si on doit croire la bande annonce. Pour la petite anecdote, à l’origine, le personnage de Shazam s’appelait Captain Marvel, le même nom que la superhéroïne de Marvel ! Ce qui veut dire qu’on va avoir coup sur coup 2 Captain Marvel au cinéma en 2019 !

 

 

Hellboy (8 mai 2019)

Hellboy

À LIRE AUSSI : Le classement des 25 superhéros Marvel les plus PUISSANTS au cinéma et à la télévision
David Harbour
est notamment connu pour son rôle du shérif dans la série Stranger Things diffusée sur Netflix. En mai 2019, on le retrouve à l’affiche de Hellboy, dans la peau du démon le plus connu des comics ! Selon son réalisateur, Neil Marshall (The Descent, Doomsday), on nous promet une adaptation fidèle à l’œuvre de Mike Mignola. Plus fidèle que les 2 précédents films signés Guillermo Del Toro ? La bande-annonce diffusée récemment sur le net laisse un peu perplexe : on y retrouve un ton léger et humoristique que ce qu’on n’avait forcément imaginé. Reste à juger sur pièce en mai 2019…

 

La suite ? Page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 292 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.