10 héros Marvel méconnus qui méritent leur série Disney+

series tv disney+
(image © Marvel Comics)

L’arrivée de Disney+ va probablement permettre à Marvel Studios de montrer encore plus de personnages Marvel ! Et parmi eux, il existe plusieurs personnages peu connus du grand public qui mériteraient d’avoir leur série ou un rôle important. Voici 10 persos Marvel qu’on voudrait voir bientôt adaptés sur Disney+ !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

 

Moon Knight, Miss Hulk, les personnages alternatifs de What if… ? Aucun doute : l’arrivée de la plateforme Disney+ permet de voir toujours plus de personnages Marvel. Et parmi eux, évidemment, des superhéros secondaires et moins connus du grand public (mais que les fidèles lecteurs connaissent bien, eux). Voire des personnages qu’on connait déjà mais qui n’ont eu qu’un (trop) petit rôle. Petit tour d’horizon de ces justiciers qu’on aimerait voir rapidement sur Disney+, que ce soit dans une série tv dédiée ou avec un rôle important.

 

 

Nighthawk

series tv disney+ nighthawk
(image © Marvel Comics)

Nighthawk, c’est l’occasion pour Disney+ de développer son propre Batman, le superhéros le plus populaire de DC Comics et Warner Bros. Bref, l’occasion de faire un joli pied de nez à la concurrence. Le jour, Kyle Richmond est un milliardaire playboy, comme un certain Bruce Wayne. La nuit, il combat le crime sous le costume de Nighthawk. Mieux encore : plus moderne, la version Supreme Power du personnage, du label MAX, imaginée par JM Strackzynski et Gary Frank pourrait être encore plus intéressante avec notamment la version Marvel de la Justice League !

 

 

Lady Sif

series tv disney+ sif
(image © Marvel Comics)

Lady Sif est déjà apparue dans le MCU à plusieurs reprises, dans les films liés à Thor et dans la série Agents of SHIELD. Hélas, l’actrice Jaimie Alexander n’a jamais eu un rôle important. Dans les comics Marvel, Lady Sif est une des plus grandes guerrières d’Asgard. Mais avec le retour prochain de Thor au cinéma dans Thor : Love and Thunder, l’idée de construire une série parallèle dédiée à Lady Sif n’est pas totalement idiote. Une série centrée sur Sif permettrait d’explorer un peu plus le monde d’Asgard et ses habitants via un flashback. Ou ce qu’il en reste si la série se passait à notre époque. Inversement, une série Lady Sif pourrait montrer le personnage dans une version « loup solitaire » égarée dans sur la Terre contemporaine.

 

 

Captain Britain

series tv disney+ captain britain
(image © Marvel Comics)

Certains premiers visuels de la série What if… ? suggèrent que Captain Britain pourrait bien apparaitre… Sous les traits de Peggy Carter. Génial, mais… Et pourquoi pas le Captain Britain originel ? Dans les comics Marvel, Brian Braddock est choisi par Merlin (oui, celui de la légende arthurienne) pour devenir le protecteur de la Grande Bretagne et de tout le Multivers. Après tout, Steve Rogers n’est plus un superhéros actif, et le monde aura surement besoin d’un nouveau Captain, non ?

 

À LIRE AUSSI : Captain Carter, Captain Mexica et Captain Mjolnir : 3 versions étonnantes de Captain America

what if Captain America
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 419 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.