10 héros Marvel méconnus qui méritent leur série Disney+

X-23

series tv disney+ x-23
(image © Marvel Comics)

Disney a récupéré le catalogue de personnage de la Fox. Du coup, on peut imaginer une série tv consacrée à X-23, le clone de Wolverine, qui crève l’écran dans le film Logan. L’idéal serait que l’actrice Dafne Keen reprenne son rôle. Et quand bien même. Une série X-23 pourrait se concentrer sur ce qu’il se passe après le film Logan. Un format type Le Fugitif ou L’Incroyable Hulk conviendrait bien à X-23, qui serait une fugitive et qui à chaque épisode, utiliserait ses pouvoirs pour aider quelqu’un. Et il y a de très bonnes idées à aller piocher dans les comics X-23.

 

À LIRE AUSSI : Les 25 personnages Marvel qui ont porté le nom de Wolverine !

wolverines
(image © Marvel Comics)

Ironheart

series tv disney+ rirri williams ironheart
(image © Marvel Comics)

Iron Man est mort et Rober Downey Jr ne reprendra plus le rôle (du moins, dans l’immédiat). Alors pourquoi pas une remplaçante ? Dans les comics Marvel, la jeune Riri Williams est une petite génie qui a réussi à fabriquer sa propre armure d’Iron Man. Impressionné, Tony Stark finit par prendre Ironheart sous son aile protectrice. Une série Ironheart pourrait être l’occasion suivre les aventures de cette héritière d’Iron Man. Au lieu d’un milliardaire playboy, la série mettrait en avant le quotidien d’une jeune ado noire, ce qui pourrait être une variante intéressante à suivre, surtout si les auteurs s’inspirent du run de Eve Ewing.

 

À LIRE AUSSI : Iron Man : ses 12 armures les plus étonnantes !

armure iron man
(image © Marvel Comics)
La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 388 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.