10 héros Marvel méconnus qui méritent leur série Disney+

Les Thunderbolts

series tv disney+ thunderbolts
(image © Marvel Comics)

À l’origine, en 1997, les Thunderbolts sont une équipe de supervilains qui trompent tout le monde en se faisant passer pour des superhéros. Par la suite le concept connait plusieurs variations différentes. Mais pour une série tv Disney+ en lien avec le MCU, il existe plusieurs possibilités. La première : Helmut Zemo (Daniel Brühl), l’adversaire de Captain America dans le film Civil War, veut prendre sa revanche et pour cela réunit un groupe de supervilains. Autre possibilité : le général Thaddeus Ross, qu’on a déjà vu dans plusieurs films du MCU, réunit un groupe de surhommes désireux de se racheter de leurs erreurs passées. Dans les 2 cas, il y a largement matière à faire en s’inspirant des comics Marvel.

 

À LIRE AUSSI : Thunderbolts : 15 versions des antihéros Marvel !

équipe Thunderbolts
(image © Marvel Comics)

 

Elsa Bloodstone

series tv disney+ elsa bloodstone
(image © Marvel Comics)

Généralement, les héros créés « à partir » d’un autre personnage n’arrivent pas à surpasser l’original. C’est pourtant le cas de la chasseuse de monstres Elsa Bloodstone, la fille de l’immortel Ulysses Bloodstone ! Une série avec Elsa Bloodstone permettrait de développer l’univers Marvel horrifique. Après tout, nous allons bientôt avoir droit à Morbius puis Blade. Elsa Bloodstone serait le personnage idéal pour une série tv inspirée de Buffy contre les vampires.

 

À LIRE AUSSI : La fin de Walking Dead : que se passe-t-il après la mort choc d’un de ses héros ?

la fin de walking Dead
(image © Image Comics, Skybound)

 

Écureuillette

series tv disney+ ecureuillette
(image © Marvel Comics)

Et si on pensait aux tout petits et aux enfants ? Pourquoi pas un dessin animé consacré à Écureuillette, histoire de leur faire découvrir l’univers Marvel ? Cette superhéroïne n’est pas vraiment « sérieuse », et les scénaristes Marvel l’ont parfois utilisé de façon trop farfelue. Preuve que tout peut arriver dans les comics Marvel : on l’a vue vaincre le surpuissant Thanos ! Écureuillette est une héroïne drôle, souvent pétillante et pleine de vie qui passerait probablement très bien dans une série animée dédiée aux plus jeunes. Et pourquoi pas en protectrice des animaux ?

 

À LIRE AUSSI : 10 What If… ? qu’on aimerait voir sur Disney+ !

What if…? Disney+
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 388 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.