Le classement des 7 supervilains du MCU les plus puissants (du plus fort au moins fort)

vilains puissants MCU
(image © Disney, Marvel Comics)

Si le Marvel Cinematic Universe propose les meilleurs superhéros du genre, il a aussi offert des supervilains particulièrement redoutables et féroces. Découvrez les 7 supervilains les plus puissants du MCU !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

 

7. Ultron

vilains puissants MCU
(image © Disney, Marvel Comics)

Véritable « enfant » de Tony Stark, Ultron fait partie des supervilains les plus puissants qu’on eut à affronter les Avengers. Dans Avengers : L’Ère d’Ultron, cette intelligence artificielle maléfique réussie à manipuler les membres du groupe pour les retourner les uns contre les autres. Si Ultron avait pu mener son plan à bout, c’était la fin de l’espèce humaine. Dernière preuve de sa puissance et de son importance : il a réussi à supprimer définitivement Quicksilver, un membre des Avengers.

 

À LIRE AUSSI : Les 7 ROBOTS de Marvel Comics parmi les plus PUISSANTS !

 

6. Crâne Rouge

vilains puissants MCU
(image © Disney, Marvel Comics)

Crâne Rouge est un des supervilains les plus anciens supervilains, et peut-être un des plus maléfiques. Ses origines remontent aux pires heures de l’Histoire. Vermine nazie issue de la Seconde Guerre mondiale, Johann Schmidt avait pour intention de bombarder les principales capitales du monde. Incapable de contrôler l’énergie du Tesseract, Crâne Rouge semble anéanti à la fin du 1er film Captain America. On le revoit plus tard comme Gardien des Pierres d’Infinité dans Avengers : Infinity War.

 

À LIRE AUSSI : Les 10 clones les plus puissants de Marvel !

clones X-Men mutants Marvel Comics
(image © Marvel Comics)

 

5. Helmut Zemo

vilains puissants MCU
(image © Disney, Marvel Comics)

Helmut Zemo n’est pas le plus fort des supervilains de cette liste. Du moins, physiquement. Par contre, il est un des adversaires les plus redoutables des Avengers et des superhéros du MCU. Et ce, sans puissance, sans magie, sans objet magique. Uniquement en utilisant son intelligence. Dans Captain America : Civil War, Zemo déclenche une véritable « guerre civile » dans la communauté des héros du MCU. Pire : il parvient à se faire affronter Tony Stark et Steve Rogers. De tous les supervisais de cette liste, il est peut-être celui qui a laissé les cicatrices les plus profondes.

 

À LIRE AUSSI : Sexe, alcool, injures : 7 scènes du MCU dorénavant interdites !

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 441 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.