Le classement des 7 supervilains du MCU les plus puissants (du plus fort au moins fort)

2. Loki

vilains puissants MCU
(image © Disney, Marvel Comics)

Ce qui fait de Loki est des ennemis les plus dangereux, c’est sa capacité à manipuler les autres, à mentir et à toujours se tirer des pires situations. Loki est imprévisible. Et même quand il s’allie à son demi-frère Thor, on peut s’attendre à tout, capable de trahir les héros dès que l’occasion se présente. Et si vous aimez Loki, sa disparition dans Avengers : Infinity War ne veut pas dire qu’il est mort : une minisérie télévisée dédiée au Dieu du Mensonge est prévue bientôt sur Disney+.

 

À LIRE AUSSI : 10 X-Men qui doivent apparaitre dans le MCU (et 10 X-Men qu’on ne devrait pas voir)
X-Men MCU

 

1. Thanos

vilains puissants MCU
(image © Disney, Marvel Comics)

Évidemment. Thanos est sûrement le supervilain qui a réussi à infliger leur plus lourde défaite aux héros du MCU. Sa victoire à la fin d’Avengers : Infinity War, quand il « snap » la moitié des êtres vivants de l’univers, va évidemment avoir un impact sur les prochains films. Déjà très fort de base, le Titan Fou, c’est son surnom dans les comics, devient évidemment quasi invincible avec entre les mains les Pierres d’infinité. C’est bien simple, dans Endgame, il faudra que les Avengers et tous les autres héros du MCU déploient toute leur puissance pour venir à bout de cette menace. ■

 

À LIRE AUSSI : Le classement des 16 Avengers les plus forts du MCU !

(image © Marvel Studios)




A propos Stéphane Le Troëdec 512 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.