5 persos COSMIQUES MARVEL qu’on veut voir très vite dans le MCU !

(image © Marvel Comics)

Plus rien ne sera plus jamais comme avant dans le MCU. Son succès et son histoire vont marquer durablement les spectateurs. Pendant plus de 10 ans et plus de 20 films, Marvel Studios a construit une épopée incroyable qui conduit tous les superhéros à affronter Thanos, le Titan Fou. Mais il existe d’autres héros, venus de la galaxie !
■ Par Stéphane Le Troëdec

 

Après Avengers : Endgame, de grands changements s’annoncent pour la franchise ciné de Marvel. Certains personnages vont disparaitre, et la prochaine étape consiste à remplacer ces superhéros. Sur papier, pas de soucis, on a ce qu’il faut comme sagas cosmiques mainstream ou épopées galactiques indés. Alors si les Gardiens de la galaxie ont longtemps veillé sur l’espace intersidéral, il est peut-être temps pour Marvel Studios de trouver de nouveaux justiciers cosmiques. Voici 5 personnages cosmiques tirés des pages des comic-books qu’on aimerait voir apparaître très vite sur grand écran ! Et n’oubliez pas de partager cet article si vous l’appréciez.

 

Silver Surfer

5 persos cosmiques Marvel a voir vite dans le MCU
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Les 10 meilleures aventures des Quatre Fantastiques à découvrir ou à redécouvrir avant leur retour
Les 4 Fantastiques sont bientôt de retour dans le Marvel Cinematic Universe. Et cela pourrait bien annoncer l’adaptation au cinéma de certaines sagas devenues des classiques. Et donc du Silver Surfer. Norrin Radd est déjà apparu au cinéma en 2007 dans Les 4 fantastiques et le Surfer d’argent. Pourtant, Marvel Studios aurait une bonne idée en le ramenant sur le devant de la scène. Le Silver Surfer est une icône de l’univers Marvel, l’emblème d’incroyables sagas cosmiques. C’est un des personnages Marvel les plus puissants. Il peut contrôler la gravité, les molécules, le voyage dans le temps, etc. Croisons les doigts pour que Marvel lui donne une 2nde chance.

 

Nova

5 persos cosmiques Marvel a voir vite dans le MCU
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 15 fois où les SKRULLS ont envahi la Terre (plus ou moins discrètement) !
OK, le corps des Nova est déjà apparu dans les Gardiens de la galaxie. Le Nova Corps est une force de police intergalactique, dirigée par leur chef, le Nova Prime. Mais nous n’avons pas encore vu en action Richard Rider (ni même le jeune Sam Alexander). Richard Rider est le 1er Nova de la Terre (et Sam reprend le flambeau de son père, un membre du corps disparu). Alors si le Nova Corps venait à avoir besoin de recruter, on imagine que Nova (père ou fils) pourrait bien en être.

 

Mar-Vell

5 persos cosmiques Marvel a voir vite dans le MCU
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Captain Marvel : ses 10 ennemis les plus malfaisants !
Captain Marvel
a une place particulière dans le cœur des lecteurs de comics grâce à la saga La mort de Captain Marvel (où il meurt d’un cancer). C’est un personnage digne et majestueux, une source d’inspiration pour les autres super-héros mais aussi les lecteurs. D’autres personnages ont pris la relève et repris le costume comme Carol Danvers. Le film Captain Marvel a proposé une adaptation du personnage qui reprend les grandes lignes du personnage.  Dans le MCU, Mar-Vell est une chercheuse kree venue sur Terre et portant le nom de Wendy Lawson : elle vient étudier une des Pierres d’Infinité avant de mourir de la main de Yon-Rogg. Cependant, il existe plusieurs versions de Captain Marvel et personnages liés à ce superhéros au sein de l’univers Marvel : Photon, Phyla-Vell, Kamala Khan… Rien n’empêche donc d’espérer voir un (ou une) des héritiers du Captain Marvel originel !

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 290 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.