Captain Ginger : les chats de Stuart Moore à l’assaut de l’espace !

Captain Ginger
(image @ Ahoy Comics)

Nouvelle mini-série publiée par l’éditeur indépendant Ahoy Comics, Captain Ginger nous emmène en compagnie du chat humain du même nom et de son équipage pour une virée dans l’espace. Stuart Moore (Deadpool the Duck) et June Brigman (Power Pack) sont aussi du voyage ! Action, aventure, mystères et chats humains constituent le menu de ce nouveau comic-book.
■ par Christophe Colin

 

Captain Ginger
(image @ Ahoy Comics)

 

Vers l’infini, l’au-delà et… les croquettes pour chats !

Captain Ginger conte les aventures d’un groupe de chats humanoïdes dans l’espace. Menés par le Captain Ginger du titre, cette meute de félins tente de survivre tant bien que mal dans l’univers infini. Les caractères s’affirment, Ginger étant opposé à son second, le caractériel Sergent Mittens. Ces 2 personnages principaux qui se détestent depuis l’enfance vont devoir tout faire pour mener leur mission à bien. Il règne dans ce comics une atmosphère de space opera à l’ancienne. L’équipage du vaisseau est composé d’officiers et de subalternes disparates aux caractères bien trempés. Les aventures dans l’espace ont fait le succès des séries télévisées Star Trek ou Cosmos 1999.

 

Captain Ginger
(image @ Ahoy Comics)

 

Un duo de créateurs surprenant !

Captain Ginger, nouveau titre de la maison d’édition Ahoy Comics, est entre les mains du scénariste Stuart Moore et de la dessinatrice June Brigman. Stuart Moore a été éditeur et scénariste pour des éditeurs comme Dark Horse, DC ou Marvel Comics. Dernièrement, il a travaillé sur la minisérie Deadpool The Duck. Les vieux lecteurs de comics, dont je fais partie, connaissent bien June Brigman, dessinatrice des exploits de Power Pack naguère publiés dans la revue Spidey sous le titre Puissance 4. Ce qui m’a le plus surpris dans cette association est le fait d’ajouter une artiste expérimentée (June Brigman ayant illustré avec son mari Roy Richardson le strip Brenda Starr pendant 15 ans) à un scénariste récent. Pourtant, ce mélange s’avère homogène car June Brigman sait donner à ces chats humanisés des personnalités et caractères qui leur sont propres et l’écriture de Stuart Moore fait d’eux des protagonistes intéressants.

 

Captain Ginger
(image @ Ahoy Comics)

 

Ahoy Comics, un éditeur qui ne donne pas sa langue au chat ?

Captain Ginger est une série publiée par l’éditeur Ahoy Comics. En dehors des 2 grands que sont Marvel et DC, les éditeurs indépendants offrent souvent des petites pépites imprévues. Captain Ginger a un format inhabituel car cette courte minisérie ne fait que 4 numéros, le 1er atteignant 40 pages et les suivants, seulement 20. Pourtant, en si peu de place, l’histoire demeure passionnante et on s’attache aux personnages, voulant même en savoir plus sur eux. Cet album comprend également Dragonfly/Dragonflyman la courte histoire publiée dans le Free Comic-Book Day qui permet d’en savoir un peu plus sur l’enfance de Ginger et Mittens. À la fin de la lecture des exploits spatiaux de Captain Ginger et de son équipage, on attend une seule chose : la suite ! La dernière page se finit sur un cliffhanger surprenant et on souhaite à Stuart Moore et June Brigman de rester sur cette voie car cette minisérie offre de grandes possibilités et des héros attachants. Il faudrait vraiment être un mauvais chat de gouttière pour ne pas la vouloir lire !

Captain Ginger
(image @ Ahoy Comics)

Captain Ginger  est un comics publié en VO par Ahoy Comics.




A propos Christophe Colin 68 Articles
Christophe Colin lit des comics en VF et en VO depuis une petite trentaine d'années. Il est fan de science-fiction et en particulier des univers alternatifs (What If, Elseworlds) et de Doctor Who. Il a fait partie du site France-Comics pendant 12 ans et s'est spécialisé dans les personnages de comics méconnus comme l'homme tigre sans bras ou Grotesk. Il écrit des chroniques sur les comics pour le fanzine Présences d'Esprits, spécialiste de fantasy, de fantastique, de science fiction et d'imaginaire sous toutes ses formes. Il crée et anime des conférences sur les comics et la pop culture dans les conventions et festivals de bandes dessinées.