Captain Marvel : ses 10 ennemis les plus malfaisants !

(image © Marvel Comics)

Au cinéma, Captain Marvel affronte une invasion skrull. Dans les comics, ses adversaires sont bien plus nombreux et variés. Jetez un œil sur aux adversaires de Captain Marvel les plus malfaisants !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

 

Doomsday Man

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Captain Marvel : un film qui ne décolle jamais [avis]
À l’origine, Doomsday Man est un engin conçu pour explorer d’autres planètes. Indestructible, il est sensé résister aux conditions extrêmes de l’exploration sidérale. Sauf que la machine acquiert une conscience et se retourne contre ses créateurs. MODOK et l’AIM mettent la main sur Doosmday Man qu’ils utilisent pour s’emparer du Cube Cosmique. Après avoir été un adversaire récurrent du Silver Surfer, Doomsday Man croise régulièrement le chemin de Carol Danvers. Au cours d’une aventure, Doomsday Man fusionne avec Kerwin Korman alias le Destructor.

 

 

Les Broods

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Captain Marvel : TOUS les pouvoirs qui font d’elle la plus puissante des superhéros Marvel !
Les Broods sont des créatures extraterrestres apparues dans les pages des X-Men. Ils s’en prennent à Carol Danvers alias Miss Marvel à cette époque. Après leurs expérimentations proches de la torture, Carol ressort transformée en une entité appelée Binaire. Les Broods ressemblent beaucoup aux xénomorphes de la saga Alien. Ce sont des parasites qui infectent leurs hôtes pour pondre leurs œufs dans le corps de ceux-ci et se reproduire. Carol Danvers et les X-Men ont régulièrement repoussé leur tentative d’expansion à travers l’espace.

 

 

Nitro

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 15 versions alternatives de Carol Danvers qui vont vous étonner !
Non, Nitro n’est pas le plus grand adversaire de Carol Danvers. Mais les lecteurs de comics savent que Nitro est le supervilain qui a indirectement tué le 1er superhéros à porter le nom de Captain Marvel, l’extraterrestre Mar-Vell. Nitro alias Robert Hunter peut transformer son corps en une explosion et se recomposer ensuite. Lors d’un affrontement avec ce supervilain, Captain Marvel est exposé à des produits toxiques et par la suite développe un cancer. De plus, Nitro est à l’origine de l’explosion qui détruit une ville entière et déclenche indirectement Civil War. Hormis cela, c’est un supervilain comme il y en a tant d’autres dans l’Univers Marvel et certainement pas le plus impressionnant de cette liste.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 278 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.