Captain Marvel : ses 10 ennemis les plus malfaisants !

Titannus

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Les 13 costumes les plus réussis de Carol Danvers
Le destin de Titannus ressemble à celui de Captain America. Les Skrulls ont eux aussi développé un programme de création de super-soldat skrull. Titannus est le résultat de ces expérimentations. La 1re fois qu’il arrive sur Terre, il détruit une partie de Tokyo. Rapidement, son arrivée attire l’attention d’une poignée de superhéros, dont Carol Danvers. Un schéma d’intervention qui se reproduira à l’avenir. À chaque fois que Titannus posera un pied sur Terre, il se retrouvera face à un groupe de superhéros, dont très souvent Carol Danvers. Et il faut bien ça pour affronter cet ennemi : outre sa puissance, Titannus peut se régénérer… même après s’être fait exploser la tête !

 

 

L’Intelligence Suprême

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Captain Marvel : TOUS les pouvoirs qui font d’elle la plus puissante des superhéros Marvel !
L’Intelligence Suprême
est un système informatique cybernétique collectant les plus brillants cerveaux de l’histoire kree. L’Intelligence Suprême dirige chaque aspect de la vie du peuple kree. Le chef des Krees représentent régulièrement un danger pour l’univers Marvel. Et parfois certains de ses choix ont des impacts dans la vie de Carol Danvers puisqu’elle est liée au destin des krees.

 

 

Yon-Rogg

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Captain Marvel : comment Carol Danvers obtient-elle ses pouvoirs ?
Commandant militaire kree, Yon-Rogg est responsable de la transformation de Carol Danvers en Miss Marvel. En réalité, Yon-Rogg visait son concurrent kree appelé Mar-Vell. Il fait partie des Krees les plus violents et les perfides, manipulant le gouvernement de son espèce pour atteindre ses objectifs personnels.

 

 

Mystique

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : VERY BAD GIRLS : les 20 SUPER-VILAINES les plus DANGEREUSES de l’univers Marvel !
On n’associe pas naturellement Mystique à Captain Marvel. Pourtant, cette supervilaine métamorphe apparait pour la 1re fois dans les pages du numéro 16 de Ms Marvel. Mystique a manipulé la jeune mutante Malicia qui à l’époque faisait partie de la Confrérie des Mauvais Mutants. Malicia s’est attaquée à Carol Danvers et lui a volé ses pouvoirs et ses souvenirs. Le traumatisme l’a plongé dans le coma et provoqué plusieurs problèmes comme une dépression et l’alcoolisme. Mystique est finalement responsable de tous ces soucis et cela en fait indirectement la plus grande ennemie de Carol Danvers alias Captain Marvel. ■




A propos Stéphane Le Troëdec 292 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.