HULK : 20 CONQUÊTES amoureuses étonnantes du Titan de Jade de Marvel Comics !

femmes Hulk
(image © Marvel Comics)

Betty Ross, Jarella, Caiera… Bruce Banner alias Hulk est un véritable bourreau des cœurs. Mais connaissez-vous toutes ses conquêtes ? Amour platonique ou relation passionnée, réciproque ou à sens unique, sentiments sincères ou transaction vénale, rapports consentis ou non, voici 20 femmes qui ont eu une aventure avec Hulk.
■ par JB

 

Petites règles de cette liste des amours du Colosse de Jade : je ne parlerai que des conquêtes de Bruce Banner alias Hulk. Histoire de ne pas rallonger la liste, je me limiterai également à l’univers Marvel principal, la Terre 616, excluant donc les frasques de l’univers Ultimate ou bien le MCU. Maintenant que j’ai posé ce critère, partons à la découverte des nombreuses femmes de Hulk !

 

Susan Jacobson

(image © Marvel Comics)

Bruce Banner décrit Susan Jacobson comme son 1er amour. Elle apparaît pour la 1re fois dans Incredible Hulk n°377, le numéro où Doc Samson tente d’unifier les personnalités de Hulk. Samson tente de retrouver la source des problèmes que Banner a à exprimer ses émotions. Samson et Banner explorent d’abord les circonstances de la mort de la mère de Bruce avant d’aller plus loin dans sa vie. Susan et Bruce se sont rencontrés à l’université. Ils se rencontrent lors d’une soirée. Susan tombe sous le charme du jeune génie déjà promis à un brillant avenir. Cependant, ils sortent ensemble pendant plusieurs mois sans que Bruce ne fasse plus que l’embrasser. Elle finit par en avoir assez et le compare à un enfant. Cela éveille la part que Bruce réprime. Banner la saisit soudainement et l’embrasse avec passion. Ce changement brutal effraie Susan, qui rompt avec lui après s’être remise. Les 2 font la paix des années plus tard, lorsque Hulk la libère d’un emprisonnement injuste dans Incredible Hulk n°410 et 411.

 

 

Monica Rappaccini

(image © Marvel Comics)

Monica Rappaccini, « Nicki » pour les intimes à l’époque, rend visite à son amie Susan Jacobson. Celle-ci vient de rompre avec son petit ami Bruce, qui s’était montré trop brutal. Nicky rencontre un Banner encore en proie à ses émotions. Amatrice de sensations fortes, la jeune Monica couche avec Bruce après une soirée très arrosée. Bien plus tard, Monica Rappaccini est devenue la Scientifique Suprême de l’AIM, une organisation terroriste, et Banner est connu sous le nom de Hulk. Leurs retrouvailles sont étranges : elles ont lieu durant House of M ! Monica redevient l’amante d’un Hulk qui a pris le pouvoir en Australie, et doit lui rappeler qu’ils se sont croisés des années auparavant. Lorsque la réalité House of M prend fin, Bruce et Monica se retrouvent dans un lit au cœur d’un manoir australien sans comprendre comment ils sont arrivés là ! Et leur dialogue confirme qu’ils ont également un passé commun dans cette réalité. Sinon, ai-je mentionné que Monica a une fille de 16 ans aux cheveux verts… ?

 

 

Angela Lipscombe

(image © Marvel Comics)

Le Dr Lipscombe fait son apparition dans la série Incredible Hulk des années 2000. Angela et Bruce Banner se sont rencontrés à la faculté de médecine. Pourtant, ils sont à l’opposé l’un de l’autre. Banner est réservé, déjà névrosé. Angela Lipscombe est populaire et adorée par ses condisciples. Seule leur intelligence les rapproche. Leur relation permet à Bruce de sortir de sa coquille et à Angela de mieux se focaliser sur ses études. Ils passent tout leur cursus en couple. Mais vers la fin de leurs études, Angela décroche une bourse de recherche pour son travail en neurochirurgie. Bruce, au contraire, voit ses propositions rejetées les unes après les autres. Sa jalousie pour le succès d’Angela met fin au couple. Pourtant, ils se retrouvent des années plus tard. Dans Incredible Hulk n°12, Bruce Banner rend visite au Dr Lipscombe, éminente neurochirurgienne et psychothérapeute. Angela l’accueille d’une gifle avant d’apprendre la raison de sa venue : Bruce Banner se sent mourir. Le Dr Lipscombe confirme le diagnostic : la maladie de Charcot. Elle accompagne Banner durant la progression de la maladie. Angela entame également une romance avec Leonard Samson, mais culpabilise de vivre cet amour alors que son ex se meurt.

 

LIRE AUSSI : Les 20 superhéroïnes les plus sexy des séries TV !

superhéroines télé sexy
(image © Warner Bros Pict.)

 

La suite, tout de suite !




A propos JB 186 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*