HULK : 20 CONQUÊTES amoureuses étonnantes du Titan de Jade de Marvel Comics !

Meriam

(image © Marvel Comics)

Dans les 1res pages d’Incredible Hulk n°217, notre héros vert tombe sur un étrange campement. Des phénomènes de foire l’accueillent en leur sein après un 1er contact quelque peu rugueux. En effet, ils ont fui le Cirque du Crime et leur chef, le Maître de Manège. Surpris de leur absence de peur ou de méfiance à son égard, Hulk accepte de les accompagner. Plus spécifiquement, il tombe sous le charme d’une des leurs, Meriam, une femme à l’apparence diaphane. Si peu de temps après le décès de Jarella, Hulk consent à rester pour Meriam Il aide la troupe dans son périple, abattant notamment un arbre gigantesque pour s’en servir comme pont. Mais le Cirque du Crime les rattrape et parvient à les capturer. Le Maître de Manège neutralise Hulk en l’hypnotisant. Cependant, en entendant que Meriam est menacée, Hulk sort de sa transe et libère tout le monde. Meriam doit alors lui expliquer qu’elle doit le quitter : elle est une naïade venue sur terre pour découvrir l’humanité, mais elle ne peut rester plus longtemps sous peine de mourir. Hulk doit la ramener à la mer, où Meriam lui fait ses adieux.

 

 

Bereet

(image © Marvel Comics)

Le personnage de Bereet est un peu compliqué. On la découvre d’abord dans la série Rampaging Hulk en 1977. Elle s’y présente comme une techno-artiste qui fuit la tyrannie du monde de Krylor. Cependant, lorsqu’elle refait surface en 1982 dans Incredible Hulk n°269, le lecteur découvre que les 1res histoires n’étaient que des films qu’a réalisé la véritable Bereet. Vidéaste, elle voit que son public se désintéresse de ses dernières créations et demande à nouveau des films sur Hulk. Elle décide alors de se rendre sur Terre afin de réaliser un documentaire sur le véritable Hulk. Bereet montre cependant assez peu d’empathie. Elle n’accepte de soigner un Rick Jones mourant que pour bénéficier de son personnage pour son film, et se présente avec enthousiasme à Bruce Banner qui vient de se faire rejeter par Betty ! Bereet ne verse des larmes que lorsque sa caméra est détruite… Lorsque Betty ne supporte plus les conséquences de l’existence de Hulk, elle quitte Banner. Bereet propose alors à Bruce de sortir avec lui, ce qu’il accepte. Véritable romance ou tentative de contrôler son acteur principal ? Toujours est-il qu’au retour d’un tendre rendez-vous, Bereet est enlevée par le Leader en compagnie de Rick Jones. Après avoir humilié Hulk, le Leader les libère mais Bereet s’éloigne de Banner.

 

 

Katherine Waynesboro

(image © Marvel Comics)

Banner, qui contrôle toujours ses transformations en Hulk, occupe l’Observatoire de Northwind. Il y rencontre sa nouvelle assistante dans Incredible Hulk n°287. A l’insu du Dr Banner, Kate Waynesboro est cependant une espionne du SHIELD, présente pour garder un œil sur Hulk. Mais elle tombe amoureuse de Banner, qui partage ces sentiments malgré la révélation de l’appartenance de Kate au SHIELD. Le Dr Waynesboro donne bientôt sa démission à Nick Fury pour pouvoir vivre sans mensonge avec Bruce Banner. Mais une autre tragédie les attend. Hulk disparaît durant Secret Wars et, lorsqu’il revient sur Terre, montre à nouveau des signes de sauvagerie. En réalité, Bruce Banner tombe peu à peu sous l’influence de Cauchemar, qui tente de le contrôler. Kate est impuissante à l’empêcher de sombrer, et ne peut qu’être témoin de cette métamorphose. Elle rejoint le SHIELD afin de le stopper. Si sa présence permet à Bruce de revenir un instant, le Hulk sauvage revient et la repousse d’un revers de main.

 

LIRE AUSSI : Dazzler, Hulk, Superman : 3 hérauts étonnants de Galactus, le dévoreur de mondes

heraut galactus hulk dazzler superman
(image © Marvel Comics, DC Comics)

 

La suite, tout de suite !




A propos JB 179 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*