HULK : 20 CONQUÊTES amoureuses étonnantes du Titan de Jade de Marvel Comics !

Betty Ross

(image © Marvel Comics)

Bruce Banner finit par trouver un projet pour ses recherches sur les rayons gamma : la construction d’une bombe Gamma ! Le Général Ross dirige la base militaire dans laquelle travaille Banner. Déjà frustré par le scientifique qu’il juge faible, Thunderbolt Ross enrage encore plus lorsque sa fille tombe amoureuse du savant. Leur relation devient difficile lorsque les rayons Gamma changent Bruce. Désormais instable, menaçant à tout moment de se changer en Hulk, Banner s’éloigne. Il tente de se marier Betty lorsqu’il prend le contrôle de ses pouvoirs, mais le Leader l’expose aux radiations Gamma, le retransformant en Hulk en pleine cérémonie. Cette nouvelle catastrophe et la relation entre Jarella et Hulk pousse Betty dans les bras du Lieutenant Talbot, le bras droit de Ross. Les morts de Jarella et Talbot, aussi tragiques soient-elles, permettent à Banner et Betty de se retrouver. Lorsqu’il est momentanément libéré de Hulk, Bruce épouse Betty. Mais celle-ci vit durement la mort apparente de Bruce, puis ses transformations régulière. Le couple vit une paix temporaire après la chute du Panthéon, puis après le retour des héros de l’univers Heroes Reborn. Mais l’Abomination se venge de Hulk en tuant Betty. Des années plus tard, elle est ramenée à la vie sous la forme de Red She-Hulk. Betty et Banner vivent depuis une relation d’amour-haine très instable.

 

 

Chrissie

(image © Marvel Comics)

L’histoire de Hulk: NightMerica est on ne peut plus classique. Comme dans la série TV, Banner ère dans les Etats-Unis en fugitif. Cependant, lorsqu’il tombe sur une jeune femme du nom de Chrissie et doit affronter des robots, Bruce est surpris de découvrir que ce n’est pas lui la cible ! Chrissie Cutler est elle aussi une fugitive. Elle recherche des cobayes de l’entreprise Wright Armstrong, qui ont servi de sujets d’expériences pour le développement d’un super-sérum. Chrissie a intentionnellement suivi les traces de Banner pour obtenir son aide, qu’il accepte de lui fournir. Au fil de leur voyage, Bruce et Chrissie développent des sentiments l’un pour l’autre. Cependant, Bruce refuse d’y céder de peur que Hulk se manifeste. Mais Chrissie parvient à calmer le géant vert lorsqu’il se manifeste. Banner et Chrissie se mettent alors en couple. Cependant, Hulk découvre que Chrissie est elle-même une métahumaine lors d’un affrontement contre les troupes de Wright-Armstrong. Furieux de ce mensonge, il frappe la jeune femme et fuit.

 

 

Jarella

(image © Marvel Comics)

2e grand amour de Hulk, Jarella est la souveraine d’une planète du microvers. Le supervilain Psyklop tente en effet de réduire la taille de Hulk afin de l’utiliser comme source de pouvoir pour ses dieux. Mais l’intervention des Avengers l’empêche de surveiller l’expérience et Hulk tombe dans le microvers, sur la planète K’ai. Lorsqu’il combat un sanglier aux portes d’un château, il est acclamé en héros par ses habitants. Leur peau verte convainc Hulk de ne pas fuir. Il rencontre la princesse Jarella, qui ordonne aux mages de sa cour de lui enseigner leur langue. Le sortilège a une conséquence inattendue : elle permet à l’esprit de Banner de prendre le contrôle du corps de Hulk. Convaincu que K’ai ne dispose pas de la technologie pour le renvoyer chez lui, Banner entame une relation amoureuse avec Jarella et propose de devenir le défenseur de son royaume et le consort de Jarella. Mais une main géante vient briser cette union : Psyklop vient chercher Hulk pour achever son expérience. Il est cependant trop tard et Psyklop est enlevé par ses propres dieux. Hulk et Jarella se rendent successivement dans l’univers de l’autre, à chaque fois de manière temporaire. Jusqu’à Incredible Hulk n°203, où Jarella se retrouve coincée sur Terre, loin de son royaume ! Si Hulk et Jarella sont libres de laisser parler leurs sentiments, leur idylle est de courte durée. En effet, dans Incredible Hulk n°205, Jarella se sacrifie pour sauver un enfant de la chute d’un mur.

 

LIRE AUSSI : Je suis Hulk : découvrez toutes les facettes de Bruce Banner [avis]

(image © Marvel Comics)

 

La suite, tout de suite !




A propos JB 179 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*