Super-médecins : 15 superhéros Marvel ou DC Comics parmi les meilleurs docteurs au monde !

Wonder Woman

superhéros médecins docteurs
(image © DC Comics)

Croyez-le ou non, Wonder Woman a travaillé comme infirmière à ses débuts. Dans Sensation Comics n°1, elle ramène le capitaine Steve Trevor aux Etats-Unis. Victime d’un crash, le soldat est dans le coma. Wonder Woman le conduit donc à l’hôpital. Après plusieurs semaines, Steve Trevor se remet de sa commotion et reprend conscience. Wonder Woman décide alors de lui rendre visite, et croise Diana Prince, infirmière. Celle-ci se désespère de rejoindre son petit-ami, qui travaille en Amérique du Sud. Wonder Woman lui propose de lui fournir l’argent en échange de son identité, et lui révèle qu’elle a elle-même reçu une formation d’infirmière. En tant que Diana Prince, elle devient l’infirmière dédiée de Steve Trevor et le motive à reprendre le combat. Elle l’aide à détruire une cellule d’espions mais la bataille renvoie le capitaine à l’hôpital. Dans le numéro suivant, le Docteur Poison enlève Steve Trevor et Diana Prince afin d’interroger le militaire. Elle contraint l’infirmière à l’assister lorsqu’elle administre le sérum de vérité. Cependant, dès le 3e numéro, Steve Trevor doit enfin quitter l’hôpital et Wonder Woman devient sa secrétaire.

 

 

Doc Samson

superhéros médecins docteurs
(image © Marvel Comics)

Après les soins du corps, ceux de l’esprit. Doc Samson est peut-être le superhéros psychologue le plus connue, Harley Quinn étant au mieux une anti-héroïne. Malgré ses actes héroïques, on ne peut pas dire que ce soit le psychiatre le plus efficace. Son plus grand fait d’arme est d’avoir fusionné les personnalités de Hulk. Cependant, celle qui en résulte commence à devenir instable lors de confrontation avec le Leader et le Maestro, pour craquer complètement lorsque Betty Banner est blessée. De plus, Doc Samson révèle plus tard qu’il ne s’agit que d’une personnalité alternative de Bruce Banner, et qu’il a menti à son patient. D’autres exemples ? il sert de psychiatre à l’équipe X-Factor. Parmi ses patients, on compte Vif-Argent, qui crée une dystopie dans House of M, ou encore Polaris, qui manque de massacrer les invités de son mariage. Même dans sa 1re série, il tente de dissuader une personne suicidaire de se jeter dans le vide, qui saute après avoir entendu son speech…

 

À LIRE AUSSI : 10 « Miss Hulk »… qui ne sont pas la Jennifer Walters qu’on connait !?

Miss Hulk
(image © Marvel Comics)

 

Doctor Kafka

superhéros médecins docteurs
(image © Marvel Comics)

Histoire de remonter le niveau, parlons du Docteur Kafka. Oubliez la version « savant fou » de Amazing Spider-Man 2. Ashley Kafka se spécialise dans le traitement des supervilains. Dès sa 1re apparition, sa méthode donne des résultats. Elle parvient à parler avec le tueur cannibale connu sous le nom de Vermine. Elle aide également Spider-Man à surmonter les effets d’un gaz psychotrope du Bouffon Vert, qui éveille son complexe du survivant provoqué par la mort de ses parents. Le Docteur Kafka parvient à guérir Vermine et Carrion de leurs psychoses, ainsi que John Jameson, drogué par Mad Jack. Elle réussit même à neutraliser le tueur en série Carnage en le confrontant à ses traumas d’enfance ! Cependant, le Docteur Kafka peut se montrer trop confiante. Elle tente de mettre le Caméléon en confinement lorsque les autorités le lui enlèvent, mais il la trahit et s’évade.

 

À LIRE AUSSI : Spider-Man : les 10 versions les plus SOMBRES de l’Araignée de Marvel Comics !

Spider-Man versions alternatives noir sombres
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 179 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.