Super-médecins : 15 superhéros Marvel ou DC Comics parmi les meilleurs docteurs au monde !

Jane Foster

superhéros médecins docteurs
(image © Marvel Comics)

Lorsqu’elle fait son apparition dans les comics Marvel, Jane Foster est une infirmière assistante du Docteur Donald Blake. Elle ignore que son patron est en réalité Thor, dont elle est amoureuse. Des années durant, Odin interdit à Thor de révéler son identité à Jane Foster ou de l’épouser. Elle tombe amoureuse d’un autre médecin, le Docteur Kincaid. Cependant, Jane Foster tombe dans un état grave lorsqu’elle est prise dans une explosion. Elle doit la vie à Dame Sif qui fusionne avec elle. Les 2 femmes sont séparées et Jane Foster quitte l’entourage de Thor. Cependant, elle réapparaît après Heroes Reborn. Devenue médecin, elle travaille dans le même hôpital de Jake Olson, l’hôte humain de Thor à l’époque. Elle reconnaît rapidement ce dernier et l’aide. De plus, elle prend position contre le recensement lors de Civil War et soigne les héros fugitifs. Avec Linda Carter, elle prend soin de Spider-Man qui vient d’échapper à Iron Man. Jane Foster sauve également Dame Sif après la résurrection des Asgardiens. Son cancer la place cependant du côté des patients. Lorsqu’elle prend possession de Mjolnir, elle devient la nouvelle Thor au prix de sa santé. Elle finit par entrer en rémission et reprend le travail. Cependant, face à ses absences répétées, ses supérieurs la confinent à la morgue.

 

À LIRE AUSSI : Les 10 superpouvoirs les plus SURPUISSANTS des COMICS !

superpouvoirs plus forts
(image © Marvel Comics, DC Comics)

 

Thomas Wayne

superhéros médecins docteurs
(image © DC Comics)

Thomas Wayne, Le père de Bruce Wayne est surtout connu pour sa mort qui, avec celle de Martha Wayne, motive son fils à devenir un justicier. Pourtant, les auteurs ont développé son histoire. Saviez-vous par exemple qu’il est le 1er Batman ? En effet, lors d’un gala costumé, le Docteur Thomas Wayne choisit un costume de chauve-souris. En pleine fête, des bandits font irruptions et enlèvent Thomas Wayne. Ils ont en effet besoin de lui pour extraire une balle de leur chef, Lew Moxton. Sachant pertinemment que ces voyous se débarrasseraient de lui dès qu’il aurait sauvé Lew Moxton, Thomas Wayne les prend par surprise en se rebellant. Il parvient à les assommer et prévient la police. Cependant, Lew Moxton est libéré. Quelques semaines plus tard, Thomas et Martha Wayne tombent sous les balles de Joe Chill… Selon Batman, le Docteur Thomas Wayne aura sauvé plus de 4 000 vies durant sa carrière.

 

À LIRE AUSSI : Les 10 désastres les plus MORTELS de l’histoire des comics !

désastres mortels comics
(image © Marvel Comics, DC Comics)

 

Doctor Strange

superhéros médecins docteurs
(image © Marvel Comics)

Stephen Strange se destine à la médecine lorsqu’il doit soigner à l’âge de 11 ans sa sœur Donna. Il commence ses études de médecine directement après le lycée, mais la mort de Donna due à une crampe entache son idéalisme. Il commence sa carrière sur les chapeaux de roue à l’Hôpital presbytérien de New York mais devient arrogant. Devenu égocentrique, il s’intéresse avant tout aux chèques de ses clients. Lorsqu’un accident de voiture lui coûte le plein usage de ses mains, sa carrière de chirurgien est ruinée. Trop imbu de lui-même pour accepter un poste de consultant, il dépense sa fortune pour trouver un moyen de réparer les dommages à ses mains. Au Tibet, il trouve une autre voie et devient un sorcier dédié à la protection de la Terre. Occasionnellement, Stephen Strange sert de consultant pour des cas critiques. Il a également guidé la main de médecin en prenant possession de leurs corps. Récemment, ses mains ont été guéries. Le Docteur Strange reprend ainsi ses activités médicales dans la série Dr Strange: Surgeon Supreme. ■

 

À LIRE AUSSI : Les 15 SUPERHÉROS les plus INTELLIGENTS de l’univers MARVEL !

(image © Marvel Comics)




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.