Super-médecins : 15 superhéros Marvel ou DC Comics parmi les meilleurs docteurs au monde !

Soranik Natu

superhéros médecins docteurs
(image © DC Comics)

Médecin en neurochirurgie sur la planète Korugar, Soranik Natu est à l’insu de tous la fille du Green Lantern renégat, Sinestro. Comme tous ceux de sa planète que Sinestro a jadis tenu sous son joug, elle se méfie du corps des Green Lanterns. Aussi, lorsqu’un anneau la choisit comme nouvelle recrue en pleine opération, elle commence naturellement par refuser. Cependant, l’état de son patient la force à accepter l’anneau. Elle utilise son pouvoir pour le soigner, avant de partir sur Oa pour suivre son entraînement. Bon gré mal gré, elle rejoint les Green Lanterns, ce qui lui vaut d’être bannie par les habitants de Korugar. Elle devient pourtant un appui puissant pour le Corps. Elle réussit notamment à réanimer Kyle Rayner lors de Blackest Night. Lorsqu’elle rejoint le Sinestro Corps, elle parvient même à atténuer les tensions entre les 2 armées cosmiques rivales.

 

À LIRE AUSSI : 10 Green Lantern originaires de la Terre !

green lanterns terre
(image © DC Comics)

 

Cecilia Reyes

superhéros médecins docteurs
(image © Marvel Comics)

Née dans le Bronx, Cecilia Reyes décide de se consacrer à la médecine lorsqu’elle voit son père abattu par un gang. Lorsqu’elle découvre qu’elle est une mutante capable de créer un champ de protection, elle refuse de rejoindre les X-Men et entame une carrière en chirurgie traumatologique. Cecilia Reyes est cependant forcée de choisir un camp lors de l’Operation Tolerance Zero. En effet, après la disparition des Avengers et des 4 Fantastiques face à Onslaught, le public rend les mutants responsables de la catastrophe. Le mystérieux Bastion déploie des sentinelles humaines pour attaquer les mutants. Identifiée comme telle devant ses collègues, Cecilia Reyes doit prendre la fuite. Elle aide notamment à extraire une bombe implantée dans le torse de Cyclope. Lorsque Robert Kelly annule la chasse aux mutants, Cecilia Reyes tente de reprendre son travail. Cependant, elle reçoit la visite de Daredevil, blessé par une balle tirée par Black Widow. De plus, elle aide par sympathie le supervilain Pyro qui en profite pour s’évader. Virée, elle n’a d’autre choix que de rejoindre les X-Men.

 

 

Paula Von Gunther

superhéros médecins docteurs
(image © DC Comics)

Les Amazones comptent plusieurs soigneuses : Epione, Carrisa. Cependant, c’est ici à une humaine que nous nous intéressons. Ceux qui connaissent le nom de Paula von Gunther seront probablement surpris de la voir dans cette liste de héros ! Au service de l’Allemagne nazie pendant la 2de Guerre Mondiale, elle est une ennemie fréquente de Wonder Woman dans les comics ou à l’écran. Pourtant, elle finit par se racheter et devient une fidèle alliée des Amazones au point de devenir leur experte scientifique. Paula von Gunther aide notamment à améliorer le rayon pourpre, qui permet aux Amazones de soigner leur camarade blessée. Elle sauve ainsi l’un des Teen Titans, Beast Boy et reste à son chevet lors d’une bataille contre les Titans des mythes. Son savoir a également permis aux Amazones de faire de Donna Troy l’une d’entre elles.

 

 

À LIRE AUSSI : Les 15 costumes les plus marquants de Wonder Woman !

(image © DC Comics, Warner Bros Pictures)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.