Captain Marvel : ses 10 ennemis les plus malfaisants !

Genis-Vell

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : La « famille » Captain Marvel : 15 héritiers du superhéros kree !
Le fils de Mar-Vell, Genis-Vell, a contesté à Monica Rambeau le titre de Captain Marvel. En effet, Genis-Vell se considère comme seul héritier légitime du nom de son père. Seulement, il n’a pas hérité de l’empathie et de l’humanité de son géniteur. Monica s’étant laissée convaincre, Genis-Vell récupère le nom de Captain Marvel. Seulement, il s’avère très instable. Genis-Vell est la preuve que tout le monde n’est pas fait pour devenir un superhéros… quand bien même son père en est un des plus grands !

 

 

Deathbird

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Captain Marvel, l’intégrale 1967-1969 : retour aux sources cosmiques [avis]
Deathbird
est une adversaire récurrente des X-Men. Mais elle a fait ses 1ers pas dans l’Univers Marvel en tant qu’ennemie de Captain Marvel, à l’époque où on appelait encore l’héroïne Miss Marvel. Deathbird est la sœur de Lilandra, l’impératrice Shi’ar. Mais elle a été banni de l’Empire Shi’ar et s’est retrouvée sur Terre où une des 1res superhéroïnes à l’affronter a été Carol Danvers.

 

 

Opale

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Quelles sont les nouvelles origines de Carol Danvers après « La Vie de Captain Marvel » ?
Karla Sofen alias Opale a fait partie des Maîtres du Mal, des Thunderbirds, et des Dark Avengers… où elle a même porté le nom et le costume de « Miss Marvel » ! Ce qui fait que oui, parmi les pires adversaire de Captain Marvel, il y a… Miss Marvel.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 292 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.