10 adaptations de comics parmi les plus attendues en 2019 !

Joker (9 octobre 2019)

Joker

À LIRE AUSSI : 10 CRIMES parmi les plus DINGUES du JOKER
Joker
est un projet d’adaptation qui suscite pas mal d’interrogations. Longtemps annoncé à la réalisation, ce n’est pas Martin Scorcese qui va transposer les origines du Joker au cinéma, mais le réalisateur Todd Philips (Starky et Hutch, A Star is Born, les 3 Very Bad Trip, War Dogs). Pas forcément de quoi rassurer les fans du Prince du Crime. Qu’ils se rassurent, le casting reste tout de même alléchant avec Jaoquin Phoenix et Robert de Niro en têtes d’affiche ! Les 1ers visuels laissent à penser que le film va traiter son sujet sérieusement. C’est tout ce qu’on espère.

 

 

Spawn (2019 ?)

Spawn

Oublions le 1er film Spawn, pas franchement une grande réussite, et préférons-lui le très sympathique film d’animation inspiré du comics. Pas beaucoup d’informations sur ce film, toujours annoncé pour 2019. IMDb mentionne Todd McFarlane à la réalisation et au scénario, et Jeremy Renner (oui, le Hawkeye d’Avengers) et Jamie Foxx au casting principal. On vous invite à suivre de près la page Facebook officielle du film pour suivre la progression du projet.

 

 

Invincible (2019 ?, Amazon)

Invincible

À LIRE AUSSI : Les 11 RELOOKINGS de superhéros les plus FOIREUX !
Dans le cadre d’un partenariat Amazon entre et Skybound, sa filière d’Image Comics, Robert Kirkman va adapter son comics Invincible. L’un des créateurs de Walking Dead va donc porter sur le petit écran ce comics de superhéros sous la forme d’une série animée. Une série un peu différente des autres, puisqu’on annonce 8 épisodes d’1 heure chacun ! Côté scénario, Invincible raconte l’histoire de Mark, le fils d’Omni-Man, le super-héros le plus puissant de toute la planète. Un jour, ses pouvoirs se déclarent enfin. Alors qu’il apprend à les maîtriser, les Gardiens du Globe, superhéros équivalent de la Justice League ou des Avengers, sont assassinés…

 

La suite ? Page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 331 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.