Titans, saison 2 : les 8 points forts et surtout très faibles

Titans saison 2
(image © Warner Bros. Pictures)

Point fort : Donna Troy et Superboy

Si les personnages de cette 2de saison de Titans sont plutôt mal écrits et mal interprétés, 2 d’entre eux sortent, à mon avis, du lot et ce sont 2 « presque » nouveaux. Si l’on peut objecter une certaine partialité de ma part vis-à-vis de Donna Troy, que j’ai trouvé vraiment bien dans son costume original, Superboy est littéralement la personnification du personnage de comics. Je ne sais pas comment ils ont trouvé l’acteur Joshua Orpin, mais c’est véritablement Conner Kent. De plus, son histoire est très fidèle à celle du comics et de la version Geoff Johns. Ce n’est pas très étonnant puisqu’on sait que le scénariste de Doomsday Clock a participé à l’écriture de la série. Et Krypto est bien présent !

 

À LIRE AUSSI : 8 couples de superhéros (vraiment) dérangeants ! 

(image © Marvel Comics, DC Comics, Warner Bros)

 

Titans saison 2
(image © Warner Bros. Pictures)

Point faible : la mort surprise de la fin ou méfiez-vous des poteaux électriques !

On vient de dire que certains des personnages paraissaient des boulets pour les scénaristes. Et il aurait pu être facile de tuer l’un d’entre eux. Et bien non ! Comble de l’ironie, Titans saison 2 nous offre dans son dernier épisode une mort totalement gratuite et mal amenée. Le méchant est vaincu, les Titans sont enfin réunis et en costume et voilà qu’un poteau électrique tombe sans prévenir sur l’un d’entre eux… qui meurt ! La scène fait penser au donut géant du film Prometheus de Ridley Scott ! Et le pire, c’est que cette mort, totalement évitable et qui n’a rien à voir avec la série se produit sur un personnage dont le potentiel n’avait pas encore été totalement exploité !

 

À LIRE AUSSI : Les conquêtes amoureuses de Dick Grayson (La vie sexuelle des superhéros n°2)

dick grayson
(image © DC Comics)

 

Titans saison 2
(image © Warner Bros. Pictures)

Point fort : ça se regarde quand-même

Ne nous mentons pas, Titans saison 2 n’est pas une bonne série. Pourtant, certains éléments (issus des comics) sont assez nombreux pour m’avoir accroché et me permettre de regarder les épisodes en 2 jours seulement. Mais je crains que cela ne soit que par nostalgie. Le ton reste quand-même assez différent des séries du Arrowverse, mais cela reste quand-même bien peu. Je serai présent pour la saison 3 en espérant que les scénaristes se rattrapent un peu et proposent des intrigues et des personnages qui agissent de manière cohérente. ■

 

À LIRE AUSSI : Hécatombe chez les TITANS : 24 superhéros DC MORTS violemment en service !

titans morts
(image © DC Comics)




A propos Doop 274 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.