Le classement des 15 superhéros les plus importants de la décennie au ciné et à la TV !

3. Wolverine

logan wolverine
(image © 20th Century Fox)

Dès sa 1re apparition en 2000 dans X-Men, Hugh Jackman a marqué de son emprunte le rôle de Wolverine. Pour le grand public, il est Logan, le X-Men et mutant le plus populaire du cinéma. Au point d’apparaitre dans presque tous les films de la franchise et d’avoir droit à 3 films en solo dont Wolverine : Le Combat de l’immortel en 2013 et enfin Logan en 2017. Ce dernier est un film futuriste très particulier, empreint d’un ton sombre, violent et noir comme on en a rarement vu au cinéma. Et le public a répondu présent. La mort de Wolverine reste un des moments les plus beaux et les plus poignants de la franchise X-Men.

À LIRE AUSSI : Les 25 personnages Marvel qui ont porté le nom de Wolverine !

wolverines
(image © Marvel Comics)

 

 

2. Captain Marvel

captain marvel carol danvers
(image © Marvel Studios)

Pendant longtemps, Marvel Studios s’est vu reprocher de ne pas avoir de film solo avec une superhéroïne dans le MCU. En 2019, il corrige avec Captain Marvel alias Carol Danvers. Immédiatement après l’annonce du projet, tout une partie des fans, pour certains liés au comicsgate, sont vent debout contre Captain Marvel. Malgré une campagne de dénigrement impressionnante sur les réseaux sociaux, le film dépasse pourtant le milliard de dollars au boxoffice. Le film Captain Marvel installe Carol Danvers comme une superhéroïne non seulement puissante (elle est peut-être la plus puissante des héros du lineup d’Endgame), mais aussi particulièrement populaire auprès du grand public. Et déclenche un débat passionné à la rédaction de TopComics !

 

À LIRE AUSSI : 20 persos qui pourraient bien remplacer les Avengers dans la Phase IV du MCU !

(image © Marvel Comics)

 

 

1. Sœur Nuit

soeur nuit watchmen
(image © HBO, Warner Bros Pictures)

Dans la série tv Watchmen, l’actrice Regina King joue le rôle de la superhéroïne Sœur Nuit. Cette dernière travaille pour la police de Tulsa, où toutes les représentants de la loi travaillent masqués afin d’éviter les représailles, notamment de la 7e Cavalerie, une organisation suprématiste liée au KKK. Même si la série est toujours en cours de diffusion (sur OCS en France), Watchmen est assurément une date dans l’histoire des séries de superhéros. Damon Lindelof et ses équipes, à qui on doit déjà la série The Leftovers, réalisent un travail fascinant de prolongement du comics originel Watchmen. La série se situe 30 ans après les évènements de la bande dessinée, et rapidement, recombine des éléments de l’intrigue tout en venant très intelligemment la compléter. Tout simplement énorme.
Et vous ? Quels superhéros vous ont le plus marqué au cours de ces 10 dernières années ? Dites-nous tout sur notre page Facebook !

 

À LIRE AUSSI : Le classement des 25 superhéros Marvel les plus PUISSANTS au cinéma et à la télévision

(image © Marvel Studios)




A propos Stéphane Le Troëdec 512 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.