9. Green Arrow

Arrow, la série tv de CW, a permis d’installer petit à petit l’univers partagé surnommé « Arrowverse ». Et donc de démontrer que les superhéros pouvaient aussi fonctionner sur petit écran ! CW développe progressivement un univers gigantesque où Arrow et les superhéros Flash, Supergirl, etc. se rencontrent une fois par an à l’occasion de grands évènements. Pour les fans des comics DC, l’Arrowverse est probablement ce qui se rapproche le plus des comics, bien plus que le surcôté DCU.
8. Deadpool

Deadpool démarre sa carrière au cinéma par un épouvantable faux départ dans le film X-Men Origins : Wolverine. Heureusement, en 2016, grâce à la persévérance de l’acteur Ryan Reynolds, Deadpool ressurgit dans un film… qui contre toute attente cartonne et qui aura même droit à une suite 2 ans plus tard ! Pour la 1re fois au cinéma, le grand public découvre Deadpool un antihéros vraiment violent, cinglé et vulgaire, mais qui conserve l’esprit du personnage de comics Marvel originel. Sa popularité est telle qu’il se murmure que Deadpool pourrait survivre au rachat de la Fox par Disney. Wait and see.
À LIRE AUSSI : Les 7 meilleures aventures de Deadpool à lire (ou relire)
7. Aquaman

Après le naufrage de Justice League en 2017, on ne donnait pas cher de la peau d’Aquaman. Pourtant fin 2018, le film ne boit pas la tasse et devient même un des films du DCU qui dépassent le milliard de dollars de recette au boxoffice. L’acteur Jason Momoa et la redéfinition du personnage d’Aquaman ne sont sans doute pas étrangers à ce succès. De plus, le film Aquaman s’écarte des 3 films de Zack Snyder tant dans l’aspect que le traitement des personnages. Aquaman devient un superhéros « léger » et un peu bourrin mais ça fonctionne. Merci aussi à James Wan, petit génie de la mise en scène, qui réalise avec dynamisme ces aventures sous-marines.
À LIRE AUSSI : Aquaman : 25 persos liés au Roi des Océans !

La suite ? Tout de suite !