Le classement des 15 superhéros les plus importants de la décennie au ciné et à la TV !

9. Green Arrow

green arrow oliver queen
(image © CW, Warner Bros Pictures)

Arrow, la série tv de CW, a permis d’installer petit à petit l’univers partagé surnommé « Arrowverse ». Et donc de démontrer que les superhéros pouvaient aussi fonctionner sur petit écran ! CW développe progressivement un univers gigantesque où Arrow et les superhéros Flash, Supergirl, etc. se rencontrent une fois par an à l’occasion de grands évènements. Pour les fans des comics DC, l’Arrowverse est probablement ce qui se rapproche le plus des comics, bien plus que le surcôté DCU.

 

 

8. Deadpool

deadpool
(image © 20th Century Fox)

Deadpool démarre sa carrière au cinéma par un épouvantable faux départ dans le film X-Men Origins : Wolverine. Heureusement, en 2016, grâce à la persévérance de l’acteur Ryan Reynolds, Deadpool ressurgit dans un film… qui contre toute attente cartonne et qui aura même droit à une suite 2 ans plus tard ! Pour la 1re fois au cinéma, le grand public découvre Deadpool un antihéros vraiment violent, cinglé et vulgaire, mais qui conserve l’esprit du personnage de comics Marvel originel. Sa popularité est telle qu’il se murmure que Deadpool pourrait survivre au rachat de la Fox par Disney. Wait and see.

À LIRE AUSSI : Les 7 meilleures aventures de Deadpool à lire (ou relire)
meilleurs aventures de Deadpool

 

 

7. Aquaman

aquaman
(image © Warner Bros Pictures)

Après le naufrage de Justice League en 2017, on ne donnait pas cher de la peau d’Aquaman. Pourtant fin 2018, le film ne boit pas la tasse et devient même un des films du DCU qui dépassent le milliard de dollars de recette au boxoffice. L’acteur Jason Momoa et la redéfinition du personnage d’Aquaman ne sont sans doute pas étrangers à ce succès. De plus, le film Aquaman s’écarte des 3 films de Zack Snyder tant dans l’aspect que le traitement des personnages. Aquaman devient un superhéros « léger » et un peu bourrin mais ça fonctionne. Merci aussi à James Wan, petit génie de la mise en scène, qui réalise avec dynamisme ces aventures sous-marines.

À LIRE AUSSI : Aquaman : 25 persos liés au Roi des Océans !

Aquaman
(image © DC Comics)

 

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 511 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.