6. Spider-Man (Tom Holland)

Après les 2 films de Marc Webb avec Andrew Garfield, on se demandait comment Sony allait redresser la barre. Quand Tom Holland apparait dans Captain America : Civil War, il s’impose immédiatement comme le nouveau Peter Parker alias Spider-Man. Le jeu de Tom Holland est rafraichissant et il livre une version moderne du héros à mi-chemin entre le Spider-Man classique et la version Ultimate. En une poignée de film, Spider-Man devient l’héritier spirituel de Tony Stark. Au point qu’on imagine mal de MCU sans lui. Du coup, en août 2019, lorsque les tensions entre Sony et Marvel Studios sont réapparues, toute la planète geek s’est demandée quel allait être le destin de Spidey au cinéma. Depuis, les 2 géants hollywoodiens ont fini par trouver un nouveau terrain d’entente, et on risque bien de retrouver Spider-Man dans le MCU les années à venir.
À LIRE AUSSI : Spider-Man : ses 20 combats les plus mémorables !

5. Spider-Man (Miles Morales)

En 2018, le film d’animation Spider-Man : New Generation impose au cinéma un nouveau Spider-Man, Miles Morales ! S’inspirant du comics Ultimate Spider-Man, le film ose beaucoup, et transforme l’essai, en développant la notion de multivers comme on ne l’avait jamais vue au cinéma. Mieux encore : ce Spider-Man donne aux spectateurs une immense claque grâce à des visuels à couper le souffle et un rythme pop bourré de clins d’œil.
À LIRE AUSSI : 10 enfants méconnus de Spider-Man !

4. Batwoman

La série Arrow a lancé l’univers sériel partagé appelé l’ « Arrowverse ». Batwoman est la série la plus récente à rejoindre ce multivers. Batwoman reprend le personnage de Kate Kane, la cousine de Bruce Wayne, qui lutte contre le crime à Gotham City tandis que Batman a disparu des rues de la ville… Batwoman, jouée par Ruby Rose, apparait dans un épisode spécial du Arrowverse, Elseworld, réunissant les héros des séries CW. Alors que DC Comics n’avait pas hésité à censurer le comics, CW ne cherche pas à modifier le personnage de Batwoman qui devient ainsi le 1er personnage principal gay d’une série de superhéros grand public.
À LIRE AUSSI : Les 17 meilleurs cosplays de Batwoman
La suite ? Tout de suite !