12. Wonder Woman (Gal Gadot)

En 2017, Warner Bros Pictures fait le pari de sortir au cinéma Wonder Woman, soit un film avec une superhéroïne en tête d’affiche et en solo. Et ce, 2 ans avant la Captain Marvel de Marvel Studios ! Gal Gadot doit relever le défi de succéder à Lynda Carter, actrice devenue culte dans le rôle de l’Amazone. Le film Wonder Woman n’est pas exempt de défauts, et tranche avec le ton sombre initié par Zack Snyder pour son DCU. Mais l’objectif est atteint : Wonder Woman effleure le milliard de dollars de recette et installe Gal Gadot comme une Wonder Woman tout à fait crédible. Et même les échecs artistiques et économiques de Batman vs Superman et de Justice League ne viendront entacher la popularité du personnage. Wonder Woman reviendra au cinéma en 2020 dans une suite attendue.
À LIRE AUSSI : Les 15 costumes les plus marquants de Wonder Woman !

11. Black Panther

Avant 2018, on n’avait jamais vu au cinéma de blockbuster comme Black Panther : superhéros noir, 1er rôle féminin noir et supervilain noir, sans parler des 2ds rôles principaux. Auparavant, les acteurs noirs devaient généralement se contenter du rôle d’équipier. Résultat ? Black Panther est un succès à l’ampleur si énorme que personne ne l’a vu venir ! Le pari de Marvel Studios a payé. L’acteur Chadwick Boseman campe un superhéros multifacette, tour à tour flamboyant, royal et avant-gardiste. Artistiquement, le film Black Panther met en avant comme jamais l’art et la sensibilité africaine à travers les décors, les costumes, et les coiffures et des designs afrofuturistes.
À LIRE AUSSI : Black Panther: Pour le Wakanda éternel

10. Captain America

Dès 2011 et le film Captain America : First Avenger, Chris Evans est Steve Rogers. Au point qu’on oublie qu’il a joué Johnny Storm dans Les 4 Fantastiques quelques années plus tôt… Si Iron Man est probablement le superhéros le plus populaire de Marvel Studios, Captain America a pour lui d’être à la tête du meilleur film solo, Captain America : Le Soldat de l’Hiver, et probablement de la meilleure trilogie de films solo. Grâce à la magie des effets spéciaux et au jeu d’acteur de Chris Evans, Captain America nous fait rêver et croire que même un p’tit gars de Brooklyn peut devenir un superhéros qui ne lâche jamais l’affaire, quelle que soit la menace qu’il affronte. Le moment où Cap récupère le marteau Mjolnir et mène tous les superhéros au combat face à Thanos est sans aucun doute le moment le plus épique des films du MCU.
À LIRE AUSSI : 20 héros Marvel que même les plus grands fans ont oubliés !

La suite ? Tout de suite !