Black Widow : 10 histoires qui peuvent influencer le film !

Black Widow
(image © Marvel Comics)

Le film Black Widow sort en France le 29 avril 2020 ! Alors bien sûr on commence à relire les comics qui pourraient inspirer les scénaristes du film. Découvrez notre sélection de 10 séries et story arcs qui se concentrent sur Natasha Romanoff et qui pourraient être adaptés au cinéma !
■ par JB

 

Les origines de Black Widow : Deadly Origin

Black Widow
(image © Marvel Comics)

Contrairement à ce que le titre laisse envisager, Black Widow: Deadly Origin ne se focalise pas que sur le passé de Natasha Romanoff. La série alterne entre la jeunesse de l’héroïne et le présent. On y apprend que Black Widow est une survivante de la dynastie des Tsars, recueillie en 1928 par Ivan Petrovich. En 1938, c’est Staline lui-même qui la destine à l’espionnage. En 1956, Natasha et Ivan sont soumis à un traitement qui allonge leur durée de vie. Cependant, au fur et à mesure des décennies, Black Widow commence à perdre sa propre identité. Une histoire idéale pour découvrir le personnage. Vous avez peut être découvert cette histoire publiée cet été dans la collection « Renaissance » ? En prime, on la voit dans une version blanche de son costume, qui évoque les récentes photos promotionnelles du film.
En VF : 100% Marvel Veuve Noire (Panini Comics) ou Black Widow, collection Renaissance Marvel les années 2000 (Panini Kids)

 

 

1re mise à l’épreuve : Ultimate Marvel Team Up n°14

Black Widow
(image © Marvel Comics)

Le comics Ultimate Marvel Team-Up fait se rencontrer Peter Parker et les autres personnages de ce nouvel univers. Le 14e numéro est consacré à la version Ultimate de Black Widow. Cette dernière a une histoire identique à la Natasha Romanoff qu’on connait, mais sa personnalité est plus amorale et sadique. On la découvre en mission d’infiltration dans l’ambassade de Latvérie. Capturée, elle s’évade en massacrant ses geôliers. La collaboration entre Spider-Man et Black Widow est pratiquement une parodie. Le jeune Spider-Man croit sauver une demoiselle en détresse. Il est donc pris par surprise lorsque Black Widow l’assomme avant de lui voler ses lance-toiles. La motivation de Natasha ? Faire ses preuves auprès de Nick Fury. Les comics Ultimate ont beaucoup influencé le MCU. Dans le film, va-t-on découvrir comment le personnage des films a rencontré Fury ?
En VF : Ultimate Spider-Man Hors-Série (1e série) n°4 (Panini Comics)

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 56 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.