Black Widow : 10 histoires qui peuvent influencer le film !

Une Black Widow de trop : Black Widow (vol. 1)

Black Widow
(image © Marvel Comics)

Lorsqu’en 1999 la minisérie Black Widow de Devin Grayson et J.G. Jones sort sous le label Marvel Knights, l’URSS est un lointain souvenir. Une nouvelle Black Widow est apparu quelques mois plus tôt dans la série Inhumans. Au service du GRU, le service de renseignement russe, Yelena Belova veut faire ses preuves. Chargée de retrouver des toxines, elle trouve sur son chemin la Black Widow originelle. Natasha tente de persuader Yelena d’être elle-même plutôt que son double. Au fur et à mesure de leur mission, les 2 personnages apprennent ce qui rend Yelena unique. Celle-ci sera l’un des personnages principaux du film Black Widow, il est donc probable que l’histoire tirera partie de cette minisérie.
En VF : Black Widow, collection Renaissance Marvel les années 2000 (Panini Kids)

 

 

Volte-face : Black Widow (vol. 2)

Black Widow
(image © Marvel Comics)

Deux ans plus tard, une nouvelle minisérie réunit les 2 Black Widow. Scénarisée par Greg Rucka et Devin Grayson, cette histoire s’inspire très fortement du film Volte-Face de John Woo. Nick Fury et Natasha Romanoff enlèvent Yelena Blova et échangent son apparence avec celle de Romanoff. Sous l’apparence de sa rivale, Yelena perd de plus en plus son identité. Natasha a un double objectif : d’une part, approcher et stopper un général russe corrompu ; et d’autre part, montrer à Yelena le visage froid et cruel du monde de l’espionnage.
En VF : Black Widow, collection Renaissance Marvel les années 2000 (Panini Kids)

 

 

Le retour de Black Widow : Tales of Suspense

Black Widow
(image © Marvel Comics)

Attention, /////SPOILER sur Avengers : Endgame ! Si vous avez vu le film, vous savez que Black Widow ne termine pas la saga en vie. FIN DU SPOILER/////. Si vous ne suivez pas les comics, vous ignorez peut-être que la belle Natasha est décédée. Elle est exécutée par une HYDRA dirigée par une version fasciste de Steve Rogers. Mais la mort est rarement permanente chez Marvel. Lorsque des agents d’HYDRA sont pris pour cible, 2 anciens amants de Natasha, Hawkeye et le Soldat de l’Hiver, sont persuadés qu’elle est vivante et suivent sa trace dans la série Tales of Suspense. Les scénaristes de Marvel Studios vont-il y puiser une solution pour faire revenir Scarlett Johansson dans de futurs films ? ■
En VF : Tales of suspense : Hawkeye et le Soldat de l’Hiver (Panini Comics)

À LIRE AUSSI : Le classement des 20 superhéroïnes Marvel les plus sexy !

superhéroïnes sexy Marvel
(image © Marvel Comics)




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.