11 théories incroyables sur Avengers : Endgame classées par ordre de probabilité

théories Avengers Endgame
(image © Marvel Studios)

Comment les Avengers vont-ils vaincre Thanos dans Avengers : Endgame ? Quels superhéros vont réellement mourir ? Voici 11 théories sur le film Avengers : Endgame qui sort en avril 2019 !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Que va-t-il se passer dans Avengers : Endgame ? C’est la question que se posent de nombreux fans après la fin terrible d’Avengers : Infinity War. À quelques semaines de la sortie du film, on peut déjà faire quelques hypothèses sur l’avenir de nos superhéros Marvel. Ces 11 théories peuvent paraitre incroyables ou plausibles… Qui sait ce que nous réserve Marvel Studios ? O essaie d’y voir plus clair !

 

 

Loki s’est fait passer pour Bruce Banner

théories Avengers Endgame
(image © Marvel Studios)

En plus de s’être fait passer pour mort (lire plus loin dans l’article), Loki s’est fait passer pour Bruce Banner pendant tout le film Avengers : Infinity War ! C’est la raison pour laquelle Bruce Banner agit bizarrement. C’est pour ça qu’il ne se transforme pas en Hulk aussi souvent qu’on le voulait. Et c’est la raison pour laquelle Heimdall l’envoie droit au Sanctum Sanctorum du Dr Strange. Probabilité ? Euh, comment dire… Non. Loki est certainement vivant, OK. Mais il ne s’est pas fait passer pour Hulk. Et puis si c’était vrai, imaginez un peu la réaction du public tellement cette idée est ridicule !

 

 

Tony Stark devient le Sorcier Suprême

théories Avengers Endgame
(image © Marvel Studios)

Dans Avengers : Infinity War, Stephen Strange, le Sorcier Suprême de la Terre, entrevoit 14 millions de réalités alternatives en quelques minutes. De quoi certainement rendre jaloux Tony Stark, n’est-ce pas ? Iron Man apprendra la sorcellerie. Grâce à un sort de manipulation de la réalité, il annulera les ravages de Thanos ! Probabilité ? Quasi nulle ! Cette théorie est apparue après la diffusion d’une vidéo montrant Robert Downey Jr portant la cape de Docteur Strange. De plus, l’actrice Tilda Swinton qui joue l’Ancien a été aperçue sur le plateau d’Avengers : Endgame. Mais ça ne colle pas vraiment à l’image qu’on se fait de Tony Stark. Jusqu’à présent, son truc, c’est la technologie et certainement pas les vieux grimoires poussiéreux ! Et puis, Tony Stark maitrisant un sort de manipulation de la réalité, moi, ça me fait plus peur qu’autre chose. Qu’est-ce que Tony va bien pouvoir imaginer ?!

 

 

Thanos se fait piéger dans la dimension subatomique

théories Avengers Endgame
(image © Marvel Studios)

À LIRE AUSSI : AVENGERS 4 Endgame : 10 SCÈNES LES PLUS ATTENDUES que TOUT LE MONDE aimerait voir dans le FILM !
Ant-Man
a survécu à l’attaque de Thanos et son célèbre claquement de doigts parce que les Pierres de l’Infini ne fonctionnent pas dans la dimension subatomique. Quand les Avengers l’apprendront, ils organiseront une embuscade pour le coincer dans cette réalité. Probabilité ? Très peu probable. Ant-Man va se tirer de la dimension subatomique par ses propres moyens. Et on imagine mal la Phase III du MCU se conclure dans une dimension super-microscopique ! Si elle va certainement jouer un rôle important dans la chute de Thanos, le Titan Fou ne se fera pas vaincre là-bas.

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 183 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.