11 théories incroyables sur Avengers : Endgame classées par ordre de probabilité

Captain America meurt

théories Avengers Endgame
(image © Marvel Studios)

À LIRE AUSSI : Les 11 morts les plus violentes dans les comics de super-héros
La Pierre de l’Âme nécessite un sacrifice, et Captain America en sera la victime. Steve Rogers préfèrera mourir pour permettre à un autre superhéros (Tony Stark, probablement) de pendre le Gant de l’Infini et restaurer l’Univers Marvel tel qu’il était avant Avengers : Infinity War. Probabilité : Très grande. Chris Evans, l’interprète de Steve Rogers, a déjà confirmé dans un tweet qu’il en a fini avec le MCU. Le sacrifice de Cap pour sauver le monde est probablement une des plus belles manières pour le personnage de quitter l’Univers Marvel !

 

 

Gamora sauve l’univers

théories Avengers Endgame
(image © Marvel Studios)

À la fin d’Avengers : Infinity War, Gamora n’est pas réduite en poussière contrairement aux autres victimes de Thanos. Après l’horrible sacrifice du Titan Fou, Gamora se trouve à l’intérieur de la Pierre de l’Âme, le monde orangé dans lequel Thanos rencontre la Gamora enfant. Elle pourrait donc jouer un rôle primordial dans la chute de Thanos dans Avengers : Endgame. Probabilité : Très très grande ! Gamora est le personnage qui a le lien le plus fort avec Thanos, puisqu’elle est sa propre fille. Gamora jouera forcément un rôle important dans l’échec de Thanos. Maintenant, comment va-t-elle sortir de la Pierre de l’Âme ?… ■

À LIRE AUSSI : 18 questions sur le MCU auxquelles AVENGERS ENDGAME va (peut-être) répondre !




A propos Stéphane Le Troëdec 309 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.