11 théories incroyables sur Avengers : Endgame classées par ordre de probabilité

Thanos oublie le Gant et Nebula lui vole les Pierres


À LIRE AUSSI : Ce comics a (aussi) inspiré le film Avengers : Infinity War ! [La quête de Thanos, la review]
Thanos
va vaincre les superhéros Marvel survivants, vaincra Eternité, avant de devenir une entité cosmique du continuum de l’espace-temps. Malheureusement pour lui, il oubliera que son corps porte toujours le Gant ! Nebula en profitera pour le lui voler et devient plus puissante que lui… Ça ne rappelle rien aux lecteurs de comics ? Probabilité : Peu probable. Et pourtant, aussi étrange que ça puisse paraitre, c’est un peu comme ça que ça se passe dans le comics Le Gant de l’Infini ! Nebula va inévitablement jouer un grand rôle dans Avengers : Endgame. Après tout, elle est l’une des 2 seuls survivants des Gardiens de la Galaxie ! Mais on imagine mal Nebula en sauveuse de l’univers, non ? De plus, à la fin d’Avengers : Infinity War, Thanos donne le sentiment d’être satisfait d’en avoir terminé, qu’il a atteint son but. Ça ne colle pas du tout avec cette histoire d’être cosmique surpuissant. À moins qu’un autre supervilain ne surgisse et prenne tout le monde de court (public y compris) ?!

 

 

Shuri ressuscite Vision

théories Avengers Endgame
(image © Marvel Studios)

Shuri a fait une copie de sauvegarde de la Pierre de l’Esprit que l’androïde porte sur son front. La sœur de T’Challa retrouve le corps de Vision et le réactive. Probabilité ? Peu probable. Que Shuri puisse ranimer Vision, passe encore, ça peut se concevoir. Mais on imagine mal qu’il soit possible de faire des copies des Pierres de l’Infini.

 

 

Les Avengers remontent le temps pour vaincre Thanos

théories Avengers Endgame
(image © Marvel Studios)

À LIRE AUSSI : ENDGAME : 11 comics où les AVENGERS se sont fait MASSACRER (et pas QUE par THANOS) !
Les Avengers parviendront à vaincre Thanos en remontat dans le temps, dans les années 90 avec Captain Marvel. Probabilité ? Pourquoi pas. Plusieurs éléments corroborent cette théorie. Certaines photos prises sur le tournage d’Avengers : Endgame montrent les superhéros portant d’anciennes versions de leurs costumes. Ce seront peut-être des flashbacks. Mais peut-être pas… Le film Captain Marvel se déroule au milieu des années 90. Et enfin, les voyages dans le temps sont possibles dans le MCU. Ainsi, dans la série télévisée Les Agents du SHIELD, Phil Coulson et ses hommes ont déjà été transportés dans le futur.

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 309 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.