18 questions sur le MCU auxquelles AVENGERS ENDGAME va (peut-être) répondre !

Avengers endgame questions
(image © Marvel Studios)

Avengers : Infinity War est la 1re partie d’une histoire qui se déroule en 2 temps. Et donc à la fin d’Infinity War, de nombreuses d’interrogations restent sans réponses. Avengers : Endgame y répondra-t-il ? Voici 10 questions dont on va guetter les réponses dans Endgame, et 10 autres dont on connait déjà les réponses, grâce à la bande-annonce !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Interrogeons-nous sur les éléments qu’Avengers : Infinity War a laissé dans l’ombre. Et demandons-nous si Avengers : Endgame va ou non y apporter une réponse ! 18 questions pour se remettre en tête les enjeux des 2 films en tête avant la sortie au cinéma d’Avengers : Endgame le 24 avril 2019. Faut-il vous demander si vous avez vu la première bande-annonce ?

 

Où est passée la moitié des êtres vivants de l’Univers Marvel ?

(image © Marvel Studios)

À la fin d’Avengers : Infinity War, les superhéros Marvel ne parviennent pas à empêcher Thanos de réunir les Pierres de l’Infini. Et malgré l’intervention de Thor, le Titan Fou claque des doigts et anéantie la moitié des créatures de l’univers. Dans une scène très émouvante, les victimes de Thanos se décomposent en un nuage de poussière. Soyons honnête : nous savons très bien qu’ils vont finir par revenir dans Endgame ! Mais alors… Où sont donc passés tous ces disparus ? Sont-ils allés dans la Pierre de l’Âme avec Gamora ? Et si les morts ne sont pas avec elle… Où sont-ils ? Avengers : Endgame va forcément répondre à cette question !

 

 

Verra-t-on les X-Men et les 4 Fantastiques ?

(image © Marvel Studios)

Les X-Men et les 4 Fantastiques. Beaucoup de fans imaginent qu’Avengers : Endgame serait le bon moment pour introduire ces nouvelles franchises dans le MCU. Oui… Mais non. Il est hautement improbable que Marvel Studios fasse apparaitre ces personnages dans Avengers : Endgame. Il est encore beaucoup trop tôt pour envisager de voir les mutants ou la Première Famille de Marvel. Marvel Studios doit en effet éplucher tous les contrats et régler les conséquences légales de l’arrivée de ces superhéros dans le MCU. Tout au mieux peut-on espérer une rapide allusion (et encore). Il faudra encore s’armer de patience pendant quelques temps !

 

 

Qui règne sur le Wakanda ?

(image © Marvel Studios)

À LIRE AUSSI : Panthère Noire, tome 5 : duel au sommet entre Black Panther et Klaw orchestré par Ta-Nehisi Coates [critique]
Malgré qu’il ait cartonné au box office, Black Panther n’a pas échappé au courroux de Thanos. À la fin d’Infinity War, il disparait comme pas mal de ses équipiers Avengers. Alors on peut se poser la question : qui va diriger le Wakanda vu que T’Challa n’est plus là ? Shuri, sa sœur, va-t-elle monter sur le trône ? M’Baku va-t-il prendre le pouvoir ? Pas sûr qu’Avengers :Endgame réponde à cette question. D’abord parce que l’action va probablement se focaliser sur le combat contre Thanos. Ensuite, parce que le Wakanda ne sera pas nécessairement le théâtre principal de l’action.

 

La suite ? Page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 164 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.