10 What If… ? qu’on aimerait voir sur Disney+ !

Et si… Rick Jones était devenu Hulk ?

What if…? Disney+
(image © Marvel Comics)

Rick Jones a le curriculum vitae le plus impressionnant de l’univers Marvel. Il est responsable de la transformation de Bruce Banner en Hulk. Il est présent lors de la création des Avengers. Sous le nom de Bucky, il est l’équipier de Captain America. Et il partage ses atomes avec le kree Captain Marvel ! Ce What If… ? permettrait aux nouveaux fans de découvrir des pages importantes des comics Marvel et aux anciens de les savourer une nouvelle fois sous un autre format. (What if… ? vol.1 n°12)
Inédit en VF

 

 

Et si… Docteur Strange s’alliait à Dormammu ?

What if…? Disney+
(image © Marvel Comics)

Ce What… ? propose une variation intéressante : Doctor Strange décide d’embrasser son côté obscur ! En effet, Stephen Strange abandonne son rôle de Sorcier Suprême pour devenir le disciple du démoniaque Dormammu, seigneur de la dimension des ombres. Pour le moment, Strange est le grand absent du casting vocal prévu pour la nouvelle série animée de Disney+. Pourtant, son univers riche et foisonnant mériteraient d’y figurer par le biais de cette réalité alternative originale. (What if… ? vol.1 n°18)
Inédit en VF

 

 

Les gags très courts

What if…? Disney+
(image © Marvel Comics)

Les blagues potaches ont toujours fait partie de l’univers Marvel. Ces gags très courts sont publiés régulièrement depuis le n°34 de la 1re série What If… ?, traduits en partie dans Strange n°20, jusqu’à Wha… Huh ? en 2005. On ne risque pas de sortir grandi du fait de savoir si Daredevil pouvait voir, si Tony Stark était devenu boulimique à la place d’être alcoolique ou si Ghost Rider était plus éco-responsable… Mais un épisode composé de courtes scènes humoristiques serait sans aucun doute amusant à regarder !

La suite ? Tout de suite !




A propos Christophe Colin 21 Articles
Christophe Colin lit des comics en VF et en VO depuis une petite trentaine d'années. Il est fan de science-fiction et en particulier des univers alternatifs (What If, Elseworlds) et de Doctor Who. Il a fait partie du site France-Comics pendant 12 ans et s'est spécialisé dans les personnages de comics méconnus comme l'homme tigre sans bras ou Grotesk. Il écrit des chroniques sur les comics pour le fanzine Présences d'Esprits, spécialiste de fantasy, de fantastique, de science fiction et d'imaginaire sous toutes ses formes. Il crée et anime des conférences sur les comics et la pop culture dans les conventions et festivals de bandes dessinées.