10 What If… ? qu’on aimerait voir sur Disney+ !

Les New Fantastic Four

What if…? Disney+
(image © Marvel Comics)

Dans ce monde, les 4 Fantastiques n’ont pas survécu à leur mort des mains d’un Skrull et ont été remplacé par un nouveau quatuor, les New Fantastic Four, composé de Ghost Rider, Hulk, Spider-Man et Wolverine. Ils font l’objet de 3 numéros différents des séries What If… ?. Le 2nd est un hommage au dessinateur décédé Mike Wieringo. Dans le dernier, Iron Man remplace Ghost Rider et cette équipe affronte Thanos en pleine possession Pierres d’éternité !

 

 

Et si… Captain America avait réellement combattu pendant la “Civil War”, la Guerre de Secession ?

What if…? Disney+
(image © Marvel Comics)

Dans ce What if… ?, Steve Rogers combat pendant la Guerre de Sécession. We-pi-hak l’aigle mystique fait de lui Captain America, défenseur des faibles et opprimés tandis que Buck Barnes devient le White Skull. Plus proche du label Elseworlds de DC que des What If… ? traditionnels, cette histoire nous montre les héros plongés dans un continuum historique différent. Elle mériterait fortement d’être adaptée bien que Chris Evans, Captain America dans les films Avengers ne fasse pas partie du casting de voix de la future série animée de Disney+. (What if… ? Captain America)
Inédit en VF

 

 

Et si… Deadpool et Venom fusionnaient pour devenir Venompool ?

What if…? Disney+
(image © Marvel Comics)

Dans la série What If… ?, tout même l’impossible peut arriver ! Rick Remender et Shawn Moll proposent cette histoire complètement folle où Deadpool est possédé par le symbiote Venom et la fusion de ces 2 personnages frappadingues donne naissance à Venompool. Cet univers Marvel mis sens dessus dessous mériterait fortement d’atterrir sur nos écrans grâce au non-sens et à la bêtise qui le caractérise, un jeune membre de la race des Gardiens héritant même de tenues vestimentaires improbables dignes des années 1980 et 1990. (Deadpool/Venom : What if… ?) ■
Inédit en VF




A propos Christophe Colin 21 Articles
Christophe Colin lit des comics en VF et en VO depuis une petite trentaine d'années. Il est fan de science-fiction et en particulier des univers alternatifs (What If, Elseworlds) et de Doctor Who. Il a fait partie du site France-Comics pendant 12 ans et s'est spécialisé dans les personnages de comics méconnus comme l'homme tigre sans bras ou Grotesk. Il écrit des chroniques sur les comics pour le fanzine Présences d'Esprits, spécialiste de fantasy, de fantastique, de science fiction et d'imaginaire sous toutes ses formes. Il crée et anime des conférences sur les comics et la pop culture dans les conventions et festivals de bandes dessinées.