Les 15 plus grands SECRETS des PIERRES d’INFINITÉS !

Nebula a souffert plus que quiconque des Pierres d’Infinité

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Ce comics a (aussi) inspiré le film Avengers : Infinity War ! [La quête de Thanos, la review]
La Nebula des films du MCU est relativement différente de celle des comics. Cette dernière apparait pour la 1re fois dans Avengers 257 en 1985. C’est une pirate de l’espace qui a réussi a récupérer le vaisseau de Thanos quand celui-ci est laissé pour mort. Nebula prétend être la petite- fille du Titan Fou, ce qui ne manque pas de l’énerver quand leurs chemins se rencontrent. Pour la punir, Thanos utilise les Pierres d’Infinité pour transformer Nebula en zombie, en cadavre ambulant, pour qu’elle souffre au maximum. Elle retrouvera son corps originel par la suite et contrôlera même pendant un temps bref le Gant de l’Infini.

 

 

Les Pierres d’Infinité ne fonctionnent que dans l’Univers Marvel

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Quels personnages Marvel ont déjà porté le Gant de l’Infini ?
Sans leur puissance, les Pierres d’Infinité ne sont que de simples cailloux décoratifs ! Quand elles ne se trouvent pas dans leur univers, elles perdent leur puissance. Ainsi, chaque univers semble avoir ses propres versions des Pierres d’Infinité. Ainsi, pendant JLA/Avengers, en 2003, Darkseid s’empare du Gant et des Pierres. Mais il le fait sur Apokolips, dans l’univers DC. Darkseid découvre alors qu’elles sont inutiles dans cet univers.

 

 

Même les Doyens de l’Univers ignorent leur capacité

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Captain Marvel : TOUS les pouvoirs qui font d’elle la plus puissante des superhéros Marvel !
Depuis des millénaires, les Pierres d’Infinité restent un mystère, même pour les êtres les plus puissants de la galaxie comme les Doyens de l’Univers. Thanos en a beaucoup appris, comme on l’a vu, et il est parvenu à réunir les Pierres d’Infinité après avoir vaincu certains Doyens comme le Champion, le Jardinier, l’Intermédiaire, le Collectionneur ou le Grand Maitre. S’il est parvenu à les vaincre, par la force ou par la ruse, c’est aussi parce que ces Doyens ignorent tout de la capacité des Pierres d’Infinité. ■

À LIRE AUSSI : 15 supervilains qui pourraient remplacer Thanos après Avengers : Endgame !




A propos Stéphane Le Troëdec 486 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.