Les 15 plus grands SECRETS des PIERRES d’INFINITÉS !

Les Pierres d’Infinité et le Gant ont été réunies pour impressionner la Mort

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 15 personnages DC Comics qui pourraient DÉFONCER THANOS (dont 1 qui l’a DÉJÀ fait) !
Saviez-vous que Thanos commence à utiliser les Pierres d’Infinité… pour éteindre les étoiles de l’Univers Marvel ? Son plan n’aboutit pas mais cela ne décourage pas pour autant Thanos, qui veut toujours impressionner la Mort. Quelques années plus tard, la Mort remarque un déséquilibre dans l’univers. Elle contacte son prétendant pour anéantir la moitié de la vie. Ce n’est qu’à ce moment que Thanos place les Pierres d’Infinité sur le célèbre Gant. Mais même après son « exploit », la Mort n’est toujours pas satisfaite…

 

 

Les Pierres d’Infinité ne peuvent être détruites

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI  : 20 dieux MARVEL qui pourraient bien BOULEVERSER la phase IV du MCU !
Évidemment, la simple existence des Pierres d’Infinité représente une énorme menace. Dans New Avengers : Illuminati 2, Reed Richards décide de les détruire. Il réunit les Illuminati, composés de Namor, du Professeur X, d’Iron Man, de Black Bolt et du Dr Strange. Leur but ? Faire disparaitre les Pierres d’Infinité ! Malgré tout leur savoir et leur puissance, les superhéros ne parviennent pas à anéantir les Pierres. Le Gardien leur explique qu’elles ne peuvent être détruites, avant de les éparpiller à nouveau dans l’Univers.

 

 

Il existe une 7e Pierre d’Infinité

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 10 comics où les superhéros se font complètement massacrer !
On croit généralement qu’il existe 6 Pierres d’Infinité. Thanos en dépose 6 sur son Gant de l’Infini. Mais il existe une 7e Pierre, peut-être bien la plus importante de toutes ! La Pierre de l’Égo contient l’essence de l’entité originelle. Les 7 Pierres d’Infinité sont réunies dans Avengers/Ultraforce 1, un crossover entre Marvel et Malibu Comics. Une fois réunies, les Pierres deviennent un être connu sous le nom de Nemesis. Fort heureusement, les 2 équipes de superhéros parviennent à détruire la 7e Pierre d’Infinité, dont la puissance a été affaiblie.

 

Cliquez sur la page suivante pour lire la suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 486 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.