Les 15 plus grands SECRETS des PIERRES d’INFINITÉS !

À cause des Pierres d’Infinité, la Terre a été la cible d’une invasion

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Les 10 plus grands combats de Thanos !
En 2013, dans Infinity, les Constructeurs traversent l’univers Marvel, détruisant planète après planète. Leur cible semble être la Terre. Aussi les Avengers partent dans l’espace dans l’espoir de sauver notre planète. Mais la Terre n’a plus ses Plus Puissants Héros pour la protéger et se retrouve quasi sans défense. Thanos lance alors une invasion, pensant que les Pierres d’Infinité sont sur Terre. Erreur ! Elles ont été détruitzs (même si ce n’est a priori pas possible, comme on l’a vu plus haut).

 

 

La Pierre de l’Âme abrite un univers habité

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 10 PERSOS DISPARUS du MCU qui nous MANQUENT (et 10 autres qu’on a déjà OUBLIÉS)
La Pierre de l’Âme apparait pour la 1re fois dans Marvel Premiere 1 en 1972. Le Maître de l’Évolution l’utilise pour créer Adam Warlock qui porte la pierre sur son front. Ce dernier découvre bientôt qu’il existe un univers dans la Pierre de l’Âme à l’intérieur duquel il voyage. Cet univers est habité, notamment par Gamora et Pip le Troll. Warlock reste dans le monde de la Pierre jusqu’aux évènements d’Infinity Gauntlet, lorsque le Silver Surfer et Drax sont aussi absorbés par la Pierre. Ils finiront par en sortir pour vaincre Thanos.

 

 

Les Pierres d’Infinité sont conscientes

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Thanos : 8 versions alternatives plus puissantes que le vrai (et 7 beaucoup moins) !
Les Pierres d’Infinité ne sont pas seulement les artefacts les plus puissants de l’Univers Marvel ! Elles sont aussi conscientes. Ceux qui ont possédé les Pierres ont déjà ressenti leur présence et même parfois communiqué avec elles. Les Pierres aiment être réunies comme le découvre les Illuminati dans Avengers : Illuminati 2. Probablement un réflexe remontant à l’époque où les Pierres formaient une seule et unique entité.

 

Cliquez sur la page suivante pour lire la suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 487 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.