10 ruptures dramatiques qui ont fait très mal !

(image © DC Comics, Marvel Comics)

Rompre avec quelqu’un, c’est jamais très marrant. Et quand un des 2 possède des superpouvoirs, c’est encore pire ! Voici 10 ruptures parmi les plus douloureuses jamais lus dans les comics !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

 

Colossus et Kitty Pryde

(image © Marvel Comics)

Chez les X-Men, Colossus et la jeune Kitty Pryde commencent une histoire d’amour. Mais au cours des Guerres Secrètes de 1984, Colossus est transporté sur une planète à l’autre bout de la galaxie. Là, il rencontre Zsaji, une extraterrestre dont il tombe amoureux, persuadé alors qu’il ne rentrera jamais sur Terre. Au cours des Guerres Secrètes, Zsaji se sacrifie pour sauver Colossus et les superhéros Marvel. À son retour sur Terre, il explique la situation à Kitty et le couple se sépare.

À LIRE AUSSI : Le livre noir des X-Men : 15 sales petits secrets des mutants Marvel !

 

 

Peter Parker et Mary Jane

(image © Marvel Comics)

En 1987, dans Amazing Spider-Man n°21, Peter Parker passe la bague au doigt de Mary Jane Watson. Sauf que pour certains, ce mariage représente la fin de Spider-Man car les lecteurs se projetteront moins dans cette nouvelle situation maritale. Pourtant, ce nouveau statu quo perdure. Mais plusieurs décennies après, sous la houlette de Joe Quesada J. Michael Straczynski annule brutalement ce mariage. La saga One More Day consiste à effacer purement et simplement cette relation amoureuse de l’histoire du Tisseur ! Pour sauver Tante May, Peter passe un pacte avec Mephisto, le diable en personne. Retour au point de départ : un Peter Parker célibataire. Dans d’autres réalités, cependant, le couple a continué son histoire et même eu un enfant !

 

 

Harley Quinn et le Joker

(image © DC Comics)

Soyons vraiment honnête, Harley Quinn et le Joker n’ont jamais formé un couple « normal ». Rien d’étonnant donc à ce qu’ils aient fini par rompre ! Harley Quinn apparait pour la 1re fois dans le dessin animé Batman du début des années 90. Elle y joue le rôle de la petite amie du Joker. Pas forcément une relation très saine, d’ailleurs. Mais les choses vont rapidement se compliquer. Harley Quinn finit par comprendre que le Joker n’a pas de vrais sentiments pour elle. Dans Harley Quinn n°25, elle vient carrément lui régler son compte à l’asile d’Arkham. Radical.

À LIRE AUSSI : 15 équipiers qui ont couché ensemble… pour le pire et pour le meilleur !

(image © DC Comics, Marvel Comics)
La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 333 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.