10 ruptures dramatiques qui ont fait très mal !

Black Panther et Tornade

(image © Marvel Comics)

En 2006, Marvel Comics annonce le mariage de Tornade et Black Panther. Le couple est populaire, ils dirigent même très rapidement les 4 Fantastiques, la Première Famille de Marvel. Sauf que bien entendu, l’issue de cette histoire est dramatique ! Dans Avengers vs X-Men, Namor, alors membre des X-Men et possédé par la Force Phénix, ravage le Wakanda. Sauf que chacun des amants est dans un camp : Tornade chez les X-Men et T’Challa chez les Avengers. L’affrontement entre les 2 groupes impacte inévitablement le couple. Tornade et Black Panther se séparent.

À LIRE AUSSI : Le classement des 20 superhéroïnes Marvel les plus sexy !

superhéroïnes sexy Marvel
(image © Marvel Comics)

 

 

Daredevil et Karen Page

(image © Marvel Comics)

Certaines ruptures sont vraiment douloureuses… mais pas forcément tout de suite ! Exemple : Daredevil et Karen Page ! La jeune femme et Matt Murdock se séparent. Sauf que la jeune femme emporte avec le secret de son identité secrète… Pas de problème, me direz-vous ? Pas tout de suite, en tout cas. La nouvelle vie de Karen Page commence bien (actrice à succès) mais petit à petit sa carrière périclite. Puis elle tombe dans l’enfer de la drogue, et finit par vendre le secret de l’identité de Daredevil à un criminel. Qui s’empresse de faire remonter l’info au Caïd, heureux de faire vivre à son ennemi un véritable Enfer dans la saga Renaissance.

 

 

Cyclope et Jean Grey

(image © Marvel Comics)

Cyclope est décidément un bien mauvais mari. Pendant le run de Grant MOrisson sur New X-Men, Cyclope entame une relation amoureuse avec Emma Frost. Mais à priori les amants ne couchent pas vraiment ensemble, tout se passe par télépathie ! N’empêche… L’excuse est un peu courte. Jean Grey finit bien entendu par s’en rendre compte… Faut-il parler de sa rupture avec Madelyne Pryor ?

À LIRE AUSSI : 10 couples plus cinglés que le Joker et Harley Quinn !

(image © Marvel Comics, DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 612 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.