10 ruptures dramatiques qui ont fait très mal !

Batwoman et Renee Montoya

(image © DC Comics)

Kathy Kane, alias Batwoman, apparait pour la 1re fois dans Detective Comics n°233 en 1956, où elle flirte avec Bruce Wayne. Elle disparait pendant plusieurs décennies et revient sous une autre identité (Kate au lieu de Kathy) dans la saga 52. Autre changement : cette Batwoman est lesbienne et connait une aventure avec Renee Montoya, une agente de police de Gotham City. Le relation est brève car bientôt Renee devient Question.

À LIRE AUSSI : Batman : les 10 protecteurs de Gotham les plus puissants !

(image © DC Comics)

 

 

Batman et Catwoman

(image © DC Comics)

La dernière grosse rupture en date de l’industrie des comics ! Quand Batman demande Catwoman en mariage, on y croit à moitié. Et plus la date du mariage approche, plus les 2 tourtereaux se rapprochent, une romance animée par Tom King. L’éditeur DC Comics y va même de ses cartons d’invitation… Hélas, le mariage est annulé au dernier moment. Manipulée par Bane, Catwoman comprend que si Batman venait à l’épouser, il ne pourra pas être Batman. Selina Kyle rompt immédiatement le mariage, et Catwoman s’enfuit recommencer sa vie dans une autre ville. ■

À LIRE AUSSI : Histoires de tromperies : 15 superhéros traumatisés par l’adultère !

(image © DC Comics, Marvel Comics)

Laquelle de ces ruptures vous a le plus touché ? Y en a-t-il une autre qui vous a marqué voire fait pleuré ? Dites-nous tout sur notre page Facebook !




A propos Stéphane Le Troëdec 612 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.