Pas si « friendly » ! 5 occasions où SPIDER-MAN a VRAIMENT pété les plombs !

Spider-Man tabasse le malheureux Scorpion présent au mauvais endroit au mauvais moment

Spider-Man confond le Scorpion avec un punching ball dans Spectacular Spider-Man 216 (image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : BLAM ! Les 10 coups de poing les plus fracassants des comics Marvel et DC !
Dans Spectacular Spider-Man 216, l’humeur de Spider-Man n’est pas au beau fixe. Son meilleur ami et pire ennemi Harry Osborn est mort en le sauvant. Des imposteurs lui ont fait croire qu’ils étaient ses parents, Richard et Mary Parker, qu’il croyait décédés depuis son enfance. Tante May est tombée dans le coma. Il a précédemment affronté Mac Gargan, dit le Scorpion, engagé par un homme d’affaire véreux, qui l’a en échange libéré du costume du Scorpion. Mac Gargan décide alors de laisser derrière lui sa carrière de criminel. Mais Spider-Man, a bout du rouleau, le pourchasse pour en faire son punching-ball. Le Scorpion n’est sauvé que par l’intervention d’une créature informe qui le sauve du véritable monstre : Spider-Man !
En VF : Nova 216 (éditions Semic)

 

 

Quand le Caïd va trop loin…

En commanditant l’assassinat de Tante May, le Caïd pousse Spider-Man à bout ! (image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 5 raisons pour lesquelles la saison 3 de la série Daredevil est une réussite totale !
Durant l’event Civil War, Spider-Man se démasque en public pour soutenir Tony Stark dans Amazing Spider-Man 542. Lorsqu’il se retourne contre les méthodes d’Iron Man, Spider-Man n’a plus aucune protection contre ses ennemis qui connaissent dorénavant son identité. Peter Parker, Mary Jane et Tante May deviennent donc des fugitifs. Mais un assassin, envoyé par Wilson Fisk depuis sa cellule, parvient à les retrouver et abat Tante May. Peter Parker découvre que le Caïd est le commanditaire et part l’affronter à la prison dans laquelle Wilson Fisk est retenu. Spider-Man bat le Caïd à plate couture et l’expédie aux soins intensifs, lui promettant qu’il l’achèvera lorsque Tante May aura poussé son dernier soupir.
En VF : Un Jour de Plus, collection Marvel Deluxe (éditions Panini)

 

 

L’inimaginable

En pleine Sage du Clone, Spider-Man frappe… Mary-Jane ! (image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Spider-Man : 5 raisons de craquer pour le jeu vidéo si on est un fan de comics [critique]
Lors de la Saga du Clone, dans Spectacular Spider-Man 226, un double de Spider-Man débarque à New York et prend l’identité de Ben Reilly, alias Scarlet Spider. Au plus fort de cette saga, les 2 hommes « découvrent » que Ben Reilly est l’original et Parker le clone. Spider-Man ne digère pas la nouvelle, et attaque Ben Reilly dans une frénésie meurtrière. Lorsque Mary Jane tente d’intervenir, Peter Parker lui assène un coup de poing qui envoie son épouse voler à travers la pièce. Petite précision : MJ est enceinte
En VF : La Saga du Clone, collection Omnibus (éditions Panini)




A propos JB 51 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.