R.I.P. : 15 MORTS qui n’ont JAMAIS ressuscité !

L’Ancien

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : La création du Dr Strange par Steve Ditko
Le Dr Strange n’avait pas encore lancé son 1er sort que l’Ancien était déjà le Sorcier Suprême. Et l’Ancien est même encore plus vieux (on dit qu’il n’aurait pas loin de 500 ans). C’est lui qui a appris à Stephen Strange les secrets des Arts Mystiques. Sa mort fut loin d’être paisible, puisqu’il s’est sacrifié lors d’un combat contre Shuma-Gorath, pour empêcher cette entité extra-dimensionnelle de pénétrer dans notre univers. À noter que l’Ancien est revenu brièvement durant un très court arc (Doctor Strange vol 2 26 à 28).

 

 

Karen Page

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 5 raisons pour lesquelles la saison 3 de la série Daredevil est une réussite totale !
Karen Page
était la secrétaire de Matt Murdock alias Daredevil. Elle a longtemps été la petite amie du héros, au point que Matt lui révèle son identité secrète. Elle connait une véritable descente aux enfers à cause de la drogue. Mais elle finit par revenir dans la vie de Matt. En 1999, Elle connait une fin tragique dans Daredevil (vol. 2) 5, assassinée par Bullseye, un supervilain déjà coupable de la mort d’Elektra, un des 1ers amours de Matt. Depuis, Karen Page n’est plus jamais réapparue.

 

 

Mar-Vell

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 5 persos cosmiques Marvel qu’on veut voir très vite dans le MCU
Le 1er Captain Marvel est un soldat kree dont le véritable nom est Mar-Vell. Ce dernier est décédé d’un cancer dans la saga La Mort de Captain Marvel, un véritable choc pour les lecteurs d’il y a une trentaine d’années ! Depuis, on a revu plusieurs fois Mar-Vell, mais n’est jamais resté très longtemps en vie.

La suite ? Page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 625 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.